Editions de Noyelles (21/07/2020)
4.11/5   18 notes
Réalisatrice pour la télévision, Constance Trianon est l'incarnation de la réussite, en apparence tout du moins. Car si elle est très appréciée dans son métier, sa vie privée est un chaos, entre un mari alcoolique et un père tyrannique. Lasse, elle quitte Rouen, entame une procédure de divorce et s'installe provisoirement chez sa meilleure amie à Paris. Elle se lance à corps perdu dans le travail et accepte de guider une jeune scénariste dont le projet a été retenu ... >Voir plus
Que lire après Il est temps d'aimerVoir plus
Il est temps d'aimer - Carole Duplessy-Rousée : en AVANT/PREMIERE chez France Loisirs !

J'ai tellement aimé ce roman qu'il m'est difficile de le chroniquer... Un livre tellement rempli d'émotions... La VIE avec ses hauts et ses bas !

Réalisatrice pour la télévision, Constance Trianon est l'incarnation de la réussite, en apparence tout du moins. Car si elle est très appréciée dans son métier, sa vie privée est un chaos, entre un mari alcoolique et un père tyrannique. Lasse, elle quitte Rouen, entame une procédure de divorce et s'installe provisiorement chez sa meilleure amie à Paris. Elle se lance à corps perdu dans le travail et accepte de guider une jeune scénariste dont le projet a été retenu par France Télévisions. Sa carrière prend un élan inattendu lorsque le célèbre producteur Stellio Mirano la choisit pour coréaliser sa prochaine série. Veuf, Mirano n'a jamais refait sa vie et élève seul sa petite fille Alessia.

Constance et Stellio se retrouvent par hasard à Yport, sur la côte d'Albâtre, où doit être tournée la série. Ils profitent de ce séjour pour faire ensemble quelques repérages. La réalisatrice est troublée par cet homme charismatique, lui-même tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l'un et l'autre sont hantés par les douleurs du passé. Perdus dans leurs incertitudes et leurs questionnements, chacun préfère enfouir ses sentiments. A la faveur du tournage qui bientôt va les réunir, sauront-ils trouver le chemin de l'amour ?

Avec ce roman à la perfection, Carole nous entraîne dans les profondeurs de l'âme humaine avec ses distortionnements et sa bienveillance. Elle porte une analyse profonde du comportement de chaque personne, on se retrouve entraîné dans cette histoire très bien écrite, construite et profondément humaine. Un ouvrage poignant, percutant, un pur bonheur de lecture que je vous conseille.

Géographe de formation, Carole Duplessy-Rousée est professeure de lycée à Rouen. Présidente de la Société des auteurs de Normandie, elle est aujourd'hui de plus en plus plébiscitée par les lecteurs. Après le succès de Toutes les dernières fois (2019), il est temps d'aimer est le cinquième ouvrage à paraître en avant-première chez France Loisirs.

Bonne lecture à vous tous.
Lien : http://binchy.canalblog.com/..
Un roman qui se dévore. le roman se déroule dans l'univers de la télévision et des tournages de séries. Des personnages de femmes fortes (Constance, Rebecca). Des femmes abusées par des hommes mais qui vont tout faire pour s'en sortir.
Constance jeune réalisatrice sous le joug de son père et qui subit le mal-être de son mari. Rebecca, jeune auteure de série TV, sous l'emprise d'un mari manipulateur et envieux.
Pendant ma lecture je suis passé par toutes sortes d'émotions allant de la joie à l'énervement envers certains personnages.
L'écriture est très agréable à lire, les mots sont justes et touchants.
Une lecture qui m'a emportée. Un trop bon moment

Un roman qui se dévore tant pour son intrigue que pour ses personnages. Constance mais aussi Rebecca, des femmes abusées par les hommes que l'on veut voir s'en sortir et retrouver le goût du bonheur.

Je me suis plu à découvrir le monde de la télévision avec l'élaboration des fameuses sagas. Aux côtés des personnages, on s'immerge dans l'envers du décor. Un univers où chacun doit faire sa place. Où on a d'un côté ceux qui ont su rester simples et de l'autre, ceux qui ne sont que fausseté et jalousie, prêts à tout pour être au dessus.

Constance, une jeune femme qui a tout pour elle mais qui est ensevelie sous la perversion de son père et le mal être de son époux. Elle va devoir prendre de lourdes décisions. C'est une femme entière, dévouée et fidèle qui a beaucoup de mal se sortir des griffes de son père. Un courage qui la plombe et entache sa joie de vivre.

Un récit qui nous parle d'amour. Il y aura la poudre aux yeux mais aussi de véritables étoiles. Nos héroïnes devront faire des choix mais surtout parvenir à se sentir à nouveau ouvertes au bonheur car le temps d'aimer est plus présent que jamais.

Une histoire qui nous touche, nous emporte et fait palpiter notre coeur avec des instants de bonheur mais aussi des moments de tension. Avant elles, on prend conscience de la perversité des hommes alors qu'on découvre déjà l'amour chez d'autres. C'est à la fois frustrant et captivant. On est tenu en haleine jusqu'à la toute fin. Une fin avec une certaine pudeur car c'est beau tout en ne tombant pas dans l'eau de rose.

J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Elle réprima une grimace lorsqu’il l’embrassa. Il empestait l’alcool. Elle s’empêcha de lui faire le moindre reproche, espérant trouver un peu plus tard les mots qui lui feraient prendre conscience de ce qu’il détruisait, de ce qu’elle endurait. Il lui posa quelques questions sur son tournage à Marseille puis quitta la cuisine et se rendit au salon pour allumer la télé. Alors qu’elle surveillait la cuisson des pâtes, Constance entendit un léger grincement de la porte donnant sur le garage. Elle hésita un instant, puis fonça. Thibault était accroupi près d’une caisse remplie de chiffons.
C’était là qu’ils avaient fait l’amour pour la première fois. Ensuite, Zachari avait parlé d’avenir et lui avait avoué qu’il ne voulait pas d’enfant. Il ne voulait pas partager celle qui serait sa femme. Il avait besoin d’être aimé exclusivement. Ce dernier argument avait touché Rebecca. Elle avait Zachari dans la peau, elle n’aimerait que lui et il n’aimerait qu’elle. Ils seraient les plus forts, les plus heureux. Jamais, en cinq ans de mariage, elle n’avait parlé d’enfant…
Il la fixait, espérant la faire vaciller. Constance Trianon était à son goût, avec sa silhouette juvénile, ses cheveux châtain clair qui tombaient aux épaules et ses longs cils. Ses taches de rousseur sur les pommettes lui rappelaient Marlène Jobert dans sa jeunesse. On ne pouvait que la désirer. Mais elle était mariée, et fidèle… Ceux qui lui avaient fait la cour s’étaient cassé les dents. Cependant, il ne renonçait pas. La ténacité finirait bien par payer…
Pourquoi ne se confiait-elle pas à Michèle ? C’était une amie sûre. Elle pouvait avoir confiance en elle. Pourtant, elle ne parvenait pas à vider son sac. À plusieurs reprises elle avait voulu lui avouer ce qui la rongeait, mais les mots étaient restés en travers de sa gorge. Il aurait suffi d’une phrase et Michèle l’aurait incitée à poursuivre. Elle aurait pu alors déverser le flot d’interrogations qui l’oppressait depuis des semaines.
Il lui fit un clin d’œil malicieux et tourna les talons. Elle eut envie de lui sauter au visage. Pas facile de supporter les humeurs changeantes du bonhomme. Il avait beau être un bon costumier, il l’agaçait. Certes, il était doué pour la confection de modèles et il disposait d’un réseau sûr d’agences de location pour dégoter des tenues particulières, mais pas un tournage ne se déroulait sans qu’il fasse des commentaires désagréables.