Jade à l'académie de danse tome 1 sur 5
Editions Fleurus (17/05/2019)
4.12/5   4 notes

Jade intègre une nouvelle école de danse, l'académie du Val doré. Elle n'y connaît personne et le niveau est bien plus élevé qu'à son cours précédent. Heureusement, une autre nouvelle, Madeleine, éprouve les mêmes appréhensions.

Réussiront-elles toutes deux à s'intégrer à cette nouvelle école et à plaire à l'exigeante professeur, Madame Joubert? Et seront-elles à la hauteur pour le premier spectacle classique sur des musiques de Tchaïkosvski?
Que lire après Jade à l'académie de danse, tome 1 : Le premier coursVoir plus
Un sympathique premier tome d'une série autour de la danse.
L'histoire est assez classique. On découvre un univers pas franchement accueillant (beaucoup de travail à fournir, de fatigue, de jalousies...) mais, heureusement, adoucit par l'amitié et la solidarité. La classe de CM2 sport/étude de Jade (avec d'autres sportifs que des danseurs) a un vrai esprit d'équipe et son amie Madeleine est une amie digne de ce nom (et même un peu trop dévouée dans ce premier volume).
Evidemment, tout se termine bien et il y a beaucoup de bons sentiments. Mais n'oublions pas qu'il s'agit là d'un petit roman pour jeunes lecteurs. On ne va pas leur mettre sous le nez les coups tordus ou des séquences vomis, les pauvres !
Lecture intéressante pour moi car je ne suis pas spécialement fan du genre mais que la danse est une demande relativement fréquente. La prochaine fois, je sais que je pourrai présenter cette série :)
Jade intègre une école où le niveau est très élevé. Sera-t-elle à la hauteur ? Les rivalités laisseront-elles de la place à l'amitié ?
Encore un roman sur la danse ? Oui. Et il n'y a pas de « mais » car celui-ci reprend tous les clichés des premiers tomes de série qui traitent du même sujet. Sans aucune originalité donc mais avec une écriture bien menée et des illustrations qui dynamisent bien la lecture. Un roman qui plaira aux lecteurs qui n'en ont pas encore lu d'autres donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..