EAN : 9782923841908
Les Editions de La Pastèque (16/06/2016)
4.83/5   3 notes
Recevoir des cadeaux, c'est amusant, mais pourquoi les gens ne sont-ils jamais contents?
Premier livre pour Mathieu Pierloot et Baptiste Amsallem à La Pastèque, Jamais contents ! vous montre comment les enfants s amusent avec les cadeaux que les grands leur offrent ; au grand désespoir d un chat, obligé de participer à l action bien malgré lui.
Que lire après Jamais contents !Voir plus
Si vous avez déjà offert un cadeau à un enfant en bas âge, vous devriez vous reconnaître très facilement dans cette histoire. Un bon conseil : offrez une boîte remplie d'emballages, ficelles et autres. Pour avoir vécu bien trop souvent le désintérêt total du cadeau, je compte très sérieusement appliquez cette technique à bébé lecteur que les cartons à déchirer et les plastiques qui volent intéressent beaucoup plus que les jouets. Les parents ne sont jamais contents ? Non mais c'est leur faute aussi, ils n'ont qu'à comprendre !

Jamais contents ! est un album franco-belge né de la collaboration de Mathieu Pierloot, auteur belge et Baptiste Ansallem, illustrateur français. Textes et illustrations sont très rythmés, les dessins sont très colorés et vivants – c'est la fête ! Un album qui plaira aux petits et aux grands, qui reconnaîtront une situation déjà vécue !
Lien : http://milleviesenune.com/ja..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
24 janvier 2017
Espérons qu'avec cet album très drôle, Mathieu Pierloot parviendra à convaincre nos chers bambins de s'intéresser un peu plus aux cadeaux qu'ils reçoivent..
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin