Je crois que mon fils est gay tome 4 sur 5

Blanche Delaborde (Traducteur)
Akata (07/09/2023)
4.35/5   17 notes
Le second trimestre a commencé et Tomoko continue d'observer son fils avec bienveillance.
Que lire après Je crois que mon fils est gay, tome 4Voir plus
1 an et demi après ma lecture du tome 3, je retrouve enfin ce manga que j'aime beaucoup !

De quoi ça parle ? « le second trimestre a commencé et Tomoko continue d'observer son fils avec bienveillance.
Plus les jours passent, plus elle remarque à quel point les préjugés sur les homosexuels sont omniprésents dans la société, souvent de manière insidieuse. Et quand Hiroki lui annonce que Daigo – le camarade de classe dont il est (sûrement) amoureux – sort avec une fille, la mère de famille se demande comment réagir... »

C'est difficile pour moi de parler de manga en général, je peux écrire des pavés sur des romans mais les mangas quand on ne veut pas trop en dire ce n'est pas forcément simple ! Et celui là particulièrement car il ne se passe pas grand-chose, c'est un manga tranche de vie, dans lequel une maman s'interroge sur l'orientation sexuelle de son fils.
Ce que j'adore c'est que les chapitres sont hyper courts, ça se lit tout seul ! Dans ce tome on parle beaucoup de préjugés, Tomo est vraiment pleine de bienveillance et elle essaie d'être très à l'écoute de ses enfants sans pour autant être relou ! Et d'ailleurs ici elle se demande comment aider son fils dans une épreuve pas simple.
C'est un manga doux, drôle et bienveillant qui se lit tout seul ! FONCEZ !
Note 9/10
J'ai adoré ce tome, c'est tellement bienveillant, intelligent, réfléchi, c'est un bonheur de lire ces chapitres courts et de se projeter dans le quotidien de cette maman qui pense que son fils est gay. La manière dont le sujet est abordé est pédagogique et naturel à la fois. Un must read !!

Lire un extrait