Je vais (buter) choper mon boss tome 1 sur 2
EAN : 978B0B4SSJX3Q
(22/07/2022)
4.32/5   20 notes
Prêt à séduire votre boss ?

Alexis n’a qu’un objectif en tête : s’emparer du cœur du si solennel Sung-Jae Park, PDG d’Electronic Dreams. Comment ? En devenant… son nouveau garde du corps !

Seulement voilà. Alexis est impétueux, doté d’un humour détonant ; tandis que Sung-Jae demeure mystérieux et distant.

L’un est le feu, l’autre la glace.

Alexis parviendra-t-il à briser la carapace de son boss ? Et surtout... >Voir plus
Que lire après Je vais (buter) choper mon boss, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce livre dans le cadre du PAI (Prix des Auteurs Inconnus)
Alexis, superbe mec, qui clame son homosexualité postule pour le poste de garde du corps du patron d'une grande firme Bruxelloise. Sa candidature est retenue mais pas que, ils sont deux et il trouve que son collègue Brice lui fait de l'ombre. Il faut dire qu'Alexis fait tout pour attirer l'attention de SJ, son patron car dès qu'il l'a vu il a eu le coup de foudre.
SJ étant ami avec la soeur d'Alexis et son fiancé, ils ont l'occasion de se rencontrer hors travail et leurs relations sont tout autres, mais malheureusement Alexis ne sait pas si son « boss » est attiré par les hommes.
C'est une comédie burlesque qui se joue plutôt qu'une romance, ce livre ferait une bonne pièce de théâtre et pourquoi pas un film. Les personnages ont tous quelque chose de sympathique et leurs rôles respectifs sont plein d'humour.
Malgré tout mon avis reste mitigé, l'écriture d'A.D. MARTEL est fluide et se lit bien mais je n'ai pas été séduite par l'histoire. Ce roman est plus tourné vers l'humour que la romance.
Un livre que j'ai lu avec plaisir. Et juste une petite confidence : je n'ai pas bien saisi la fin …. je pense que quelque chose m'a échappé !

J'ai réussi à sortir de ma panne de lecture. L'envie revenant, j'ai décidé de me lancer dans le service presse qu'A.D. Martel m'a gentiment proposé début juillet. D'un, car c'est une histoire légère et de deux, parce que l'extrait du premier tome de cette série ( Je vais tuer mon boss) m'avait interpellé par sa belgitude, c'est-à-dire : la localisation à Bruxelles et l'humour. Je précise que Je vais choper mon boss n'est pas une réelle suite, mais plus un spin-off qui peut se lire indépendamment. Étant donné qu'il s'agit de romance, il n'y a pas de grands spoils vu qu'on sait que les protagonistes meurent tous à la fin ! C'est le principe même d'une Happy Ending. Bon, j'arrête de dire des âneries à cause de la chaleur, place à Je vais choper mon boss :

Depuis toujours, Alexis Janssens et sa soeur, Christine, s'entendent comme chien et chat. Ils se défient, se disputent, se réconcilient en boucle sur une piste de marathon pour prouver qui est le meilleur. Alors quand celui-ci décide de postuler au job de garde du corps du nouveau PDG d'Electronic Dreams (Sung-Jae Park), c'est en partie pour lui prouver sa force. En partie, car il a complètement craqué sur le Coréen. Après un entretien pour le moins…atypique, il le prendra pour cible. Arrivera-t-il à l'entraîner dans son lit ? Saura-t-il le protéger comme il se doit lorsqu'une situation dangereuse se profile, surtout quand les soupçons portent sur des êtres chers ?

L'autrice nous plonge dans une histoire riche en rires et en détournements. Elle joue sur des clichés et des comportements stéréotypés pour, tout à coup, renverser la situation en l'intégrant dans le contexte, le fil conducteur du chapitre. Ainsi, mes émotions ressemblaient à un yoyo : je souriais là où une seconde auparavant je levai les yeux au ciel. Très vite, je me suis retrouvée incapable de lâcher le roman tant il me faisait du bien.

Élaborer des personnages nuancés, profonds et humains n'est pas une tâche facile dans l'écriture d'un récit. C'est eux qui touchent l'âme des lecteurs et qui les emmènent dans une valse de sentiments et d'aventures qui les marquent, et ce, même si l'histoire porte l'étiquette du déjà-vu. Étant à mon troisième roman d'A.D. Martel cette année, et la première dans une comédie romantique, je salue et j'admire son habileté à créer de tels protagonistes.

Dans Je vais choper mon boss, on découvre un Alexis à la fois cynique et justicier dès les premières pages. Il sauve une mamie indécise de l'impatience d'un gars en costard, pressé d'avoir son café. Plus on avance, plus cette belle image s'effrite . Sous la couche du héros, ancien militaire de carrière, il est imbu de lui-même. Il connaît ses charmes et en joue auprès de la gent féminine pour arriver à ses fins (sans dépasser les limites de la bienséance, bien sûr), il a un côté m'as-tu-vu ? L'apparence et l'image qu'il montre aux autres sont importantes pour lui. Il adore attirer le regard sur son corps, sa beauté, sa force. de plus, le machiavélisme coule dans ses veines. Quand il n'apprécie pas quelqu'un, il recourt à la menace et au harcèlement. le pauvre David Langlois en fait les frais tout au long du récit alors que c'est un ange sensible qui le défend au lieu de le dénoncer, car la sécurité du patron et de l'entreprise lui tient à coeur.

Si Alexis est détaillé tel un kaléidoscope, Sung-Jae Park est, quant à lui, plus opaque. Il revêt le costume habituel du Big Boss asiatique dont les émotions restent personnelles. Ils dévoilent quelques expressions seulement devant ses amis et un peu plus en face d'Alexis. Cependant, il n'est pas moins douloureux de lire ses interactions à travers le regard de son garde du corps préféré. On ressent le poids que la succession à la tête d'Electronic Dreams, pèse sur ses épaules. Il incarne l'homme qui doit rester droit dans ses bottes, qui ne s'ouvre pas facilement, d'autant plus que chaque parole, chaque attitude, et même, sa vraie identité peuvent avoir des retombées négatives sur des centaines d'employés.

La plume d'A.D. Martel est efficace et témoigne de sa belgitude. L'humour est de la pure dérision de notre pays. Tout est passé sous ce filtre, des immeubles vitrés, aux comportements jusqu'à l'hygiène des tables de pique-nique. Les coups bas entre les personnages (Alexis VS Christine et Alexis VS Bruce) sont juste exquis.

En bref, Je vais choper mon boss est une comédie romantique aux délicieux accents d'humour belge. À travers une histoire drôle et pleine d'émotions, elle secoue les clichés et les préjugés grâce à des personnages authentiques qui ébranlent de manière intelligente et subtile les visions. Même notre protagoniste n'en ressortira pas indemne. Vivement la suite !
Lien : https://uneloupiotedanslanui..
Chronique du mois de septembre du Prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2023 dans la catégorie « Romance »

Le résumé permettait déjà de capter le coeur de l'intrigue. Deux hommes a priori aux antipodes : d'un côté, Alexis, gay sûr de son charme, entreprenant, le physique d'une armoire à glace et qui emploie un langage coloré à tout bout de champ ; de l'autre Sung-Jae, alias SJ, patron d'Electronic Dreams, qui conjugue le raffinement à l'extrême discrétion. Ce dernier s'avère surtout difficile à cerner pour Alexis, qui après avoir été embauché comme le garde du corps de l'intéressé n'aura de cesse de s'interroger sur l'orientation sexuelle de son boss… En effet, Monsieur Park recèle bien des mystères.
On retrouve ici les ingrédients classiques de la romance, revisités à la sauce LGBT : un homme séduisant en diable, en apparence inaccessible, se voit convoité par un amoureux transi mais qui ne manque ni de ressources ni d'aplomb pour arriver à ses fins. On y ajoute une note de frisson parce que la vie du beau et ténébreux Sexy boss est en effet menacée. Autrement à quoi bon embaucher un garde du corps ? me direz-vous…

Autour du héros gravitent différents personnages : la soeur d'Alexis, Christine, ainsi que son compagnon Andrew ; Bruce, le rival en titre embauché en même temps que notre protagoniste qui écopera même de l'improbable surnom de « Casseur de Mémé », appellation qui trouve toutefois une explication cohérente quand on connaît le pourquoi du comment. On trouve aussi un autre quidam, Langlois, l'assistant modèle propre sur lui et guindé, quant à lui affublé de l'épithète « Premier de la classe ».
Si Alexis a du muscle à revendre – c'est après tout la première qualité attendue chez un zélé bodyguard – notre protagoniste n'oublie pas si besoin de faire fonctionner sa matière grise. Même si tous les seconds rôles lui servent avant tout de faire-valoir, chacun, à sa manière, tient son rang quand il s'agit de lui donner la réplique. L'ambiance est donc bien posée et c'est le genre d'histoire qui n'engendre pas la mélancolie… de plus, les dialogues survitaminés ne laissent aucun répit au lecteur. L'écriture vive et rythmée constitue d'ailleurs le point fort d'un récit saupoudré d'une petite touche de belgitude très dépaysante.
Alors que retenir de ma lecture : Si en ce moment vous recherchez bonne humeur et légèreté, foncez !
Lien : http://scambiculturali.over-..
Voici le retour d'A.D. Martel pour un spin off de Je vais buter mon boss ! Pour rappel, j'avais lu le roman d'une traite en été 2020 et j'avais littéralement adoré ! On passe par diverses émotions et j'avais plusieurs fois bien rigolé devant les pages. Alors quand l'auteure me contacte pour me proposer de lire le spin-off je ne pouvais pas dire non ! Pour ceux dont l'aventure vous tente, ce spin-off peut se lire indépendamment du premier roman même si c'est préférable pour suivre toutes les aventures et pas vous faire spoiler ca serait dommage !

Nous suivons cette fois-ci les traces d'Alexis, le frère de notre chère Christine. Cette famille est décidément pleine de ressources et si vous aimez la soeur, vous allez craquer pour le frangin ! Ils ont le même type d'humour décapant, vous n'allez pas vous ennuyer. le type du roman est définitivement feel good et ca fait un bien fou. On y retrouve l'humour belge que j'avais adoré dans le précédent roman alors j'étais très très contente !
Revenons à Alexis. Il est gay et il en est fier. Il joue tout particulièrement avec les préjugés et c'est à mourir de rire, même des fois trop. Il est beau gosse et il le sait. Et il est définitivement amoureux transis du grand patron mystérieux : Sung-Jae ! Il ne s'en cache pas et c'est pour lui qu'il postule à Electronic Dreams.

J'ai adoré le personnage d'Alexis. J'avais peur qu'il ne soit qu'humour, trop brut de décoffrage mais au final, comme un oignon, on découvre petit à petit les couches qui se trouvent en dessous. On découvre quelqu'un de sensible, fidèle, prêt à tout pour ceux qu'il aime mais surtout, il a l'air de trainer derrière lui un passé compliqué dont on voit des bribes mais qu'on ne connaît pas entièrement. Il a sa fierté et une tendance à esquiver les conversations sérieuses.
Ca me l'a tout de suite rendu plus intéressant.

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans cette première partie tant les histoires s'entremêlent avec une facilité incroyable. Nous croisons tous les personnages mais on suit également l'enquête qui touche Sung-Jae et l'entreprise. Je félicite encore l'auteure pour ca car le rythme est soutenu et le tout s'enchaîne d'une façon incroyablement fluide. Nous retrouvons régulièrement Christine et Andrew à mon grand bonheur mais dont la relation semble… différente…

On y découvre aussi un peu plus des personnages qu'on avait effleurés dans le tome de base.
Nous croisons David qui est un rôle clé dans l'entreprise vu qu'il est l'assistant de Sung-Jae et qu'Alexis s'amuse à titiller. Je le trouve courageux et avec les louanges qu'on lui porte j'ai hâte de le découvrir encore plus !
Même Sung-Jae qui était très inaccessible là nous le découvrons plus en détail et en nuances. C'est vraiment drôle de le voir à côté d'Alexis le feu et la glace. Et j'avoue avoir savouré ces petits moments où l'apparence se fissure, où il se laisse aller. On sent que trop le poids de l'entreprise sur ses épaules, cette image qu'il doit maintenir en toute circonstances malgré tous les évènements.
Le duo Alexis/Sung-Jae marche super bien et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite pour eux même si c'est super frustrant !!!

Ce roman m'a une fois de plus transmis un max d'émotions. Ce sont les montagnes russes. Car si elle arrive à nous faire souvent rire à travers les pages, elle est capable du pire et je l'ai bien ressenti cette fois-ci encore ! Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à poser le roman… je l'ai enchaîné durant mes vacances et vu la fin de cette partie 1 pas la peine de vous dire que j'ai enchaîné avec la deuxième…

Dooooonc… rendez vous très bientôt pour vous en dire encore plus !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
C'est avec un peu de retard que je vous présente mon retour sur Je vais (buter) choper mon boss, lu dans le cadre des découvertes du Prix des Auteurs Inconnus au mois de septembre, en catégorie Romance.

J'avoue que j'ai eu un avis assez mitigé sur cette lecture et je vais tenter de vous dire pourquoi.

La couverture de ce roman est assez chargée et criarde, et personnellement, ce n'est pas le genre de couverture qui attire mon regard mais elle va à l'essentiel en illustrant au minimum le titre qui est bien lisible.

L'auteure nous propose ici une romance MM dans un milieu professionnel, mais j'avoue voir eu plutôt l'impression de lire une comédie romantique aux portes du burlesque.

Côté personnages, ils sont à la fois attachants et énervants. J'ai d'ailleurs eu du mal au début du roman à les situer, car j'ai eu à la lecture comme l'impression que l'auteure nous parlait de personnages connus précédemment et il me manquait un pan de leurs histoires, alors qu'il s'agit d'un tome 1. Y a-t-il d'autres romans avec ces mêmes personnages sortis précédemment ?

ET que dire de cette fin ? Je ne l'ai pas comprise, je suis restée sur ma faim et il m'a vraiment manqué quelque chose ! Et je suis très mitigée quand à l'idée de lire le tome 2 tellement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire de ce tome 1.

Niveau écriture, l'auteure a une écriture plutôt fluide et agréable à lire, et il ne faut pas avoir peur des belgicismes qui peuvent perturber la lecture (ce fut le cas pour moi au début du roman ! ) !

Pour conclure, l'auteure nous offre une comédie romantique pleine d'humour idéale pour un moment où l'on veut une lecture légère et sans prise de tête !

Ce livre a été lu dans le cadre du prix des Auteurs Inconnus (PAI) 2023.