EAN : 9782383512042
Nombre7 Editions (27/09/2022)
Jules est un garçon différent.

Beau, intelligent, mais instable, traversé par des ambitions qui le dépassent. Visionnaire et fascinant. Dangereux ?

Tous les deux, on faisait des efforts pour être ensemble, on marchait, marchait... Lui, il parlait aux astres, et moi j’aurais préféré qu’on s’assoie dans l’herbe ou sur un banc, qu’il me raconte une bonne fois pour toutes d’où il venait, ce qu’on lui avait fait... et qu’il me prenne dans se... >Voir plus
Que lire après JulesVoir plus

Un roman superbement construit, l'auteure nous guide à travers un véritable labyrinthe dans la tête de ce personnage singulier qu'est Jules. A la fois attachant et détestable, impossible de s'identifier à cet être et pourtant, il nous rappelle par bien des aspects cet être cher que nous avons tous perdu de vue dans notre vie et qui pourtant s'avérait être une personne déterminante de notre destin. le roman ainsi construit nous guide dans la brume vers le saisissement de ce personnage, quelque fois alors que nous nous croyons perdu, nous retrouvons le chemin de l'histoire et nous pensons enfin toucher Jules, le saisir, il s'échappe, plus loin que jamais. L'histoire étonnante, nous propose plusieurs alternatives qui ravira les plus optimistes!
Je retrouve l'étonnante construction de l'auteure que j'ai déjà beaucoup appréciée dans "Les ombres d'une ombre", un second ouvrage qui ne déçoit pas!
Très inspirant, une oeuvre emplie de bon sens et intrigante. Je pense que l'auteure est très compétente dans ce qu'elle fait, au fil de la lecture l'on perçois une forme d'intelligence dans l'écriture qui transcende le lecteur et qui l'atteint en plein coeur. de nos jours les livres ( qui se banalisent) sont pour la plupart des pales copies d'oeuvres magnifiques et d'après mon expérience professionnelle, je peux dire que cette oeuvre est en tout point originale.