Alice Jeunesse (25/10/2018)
4.25/5   2 notes
Anita a une vie parfaite en tout : une bande d’amis sympas, un petit copain populaire, une famille unie. Tout roule jusqu’au jour où débarque Kevin, un bad boy sans intérêt qui traîne avec son skate et sa bande… Alors pourquoi Anita n’arrive pas à se l’enlever de la tête ?
Sur le net, Anita va devenir Tania pour attirer l’attention de Kevin, qui ne semble pas la remarquer en classe. Pendant ce temps-là, Jonathan, son copain, sent qu’Anita lui échappe. Triangl... >Voir plus
Que lire après (K)Voir plus
Paru en 2011 au Québec, ce livre bénéficie d'une deuxième vie en Europe chez Alice Jeunesse. le texte reste toujours aussi savoureux. À découvrir ou redécouvrir!

C'est une littérature qui accroche et qui est ancrée dans le monde réel, une adolescente en laquelle on croit et le genre de situation très probable à l'ère de la vie sur les réseaux sociaux. J'aime que les personnages échangent des textos et discutent par messenger, ce qui dynamise le récit et ancre encore plus le texte dans la réalité de ses lecteurs. Si les rebondissements n'ont pas tous éveillé ma curiosité (et que la fin m'a un peu laissée sur ma faim), j'ai toujours eu envie de découvrir la suite de l'histoire tout de même, décidée à découvrir ce qu'Anita allait bien pouvoir inventer pour se sortir de ses ennuis.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Sophie Bienvenu (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Bienvenu
L'écrivaine Marie-Sissi Labrèche reçoit Sophie Bienvenu, Michel Tremblay et Janette Bertrand.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas