Blanche (10/09/2007)
Quatrième de couverture :

J'ai commencé par les animaux. Eventrer - étriper - dépecer : je me masturbe toujours en pensant à cette continuité de mouvements, toujours forts excitants. Lorsqu'arrive la puberté, vers l'âge de 12 ans, pervers, un nouvel élément vient s'insinuer dans mon fantasme et l'idée de manger mon prochan finit par s'ajouter tout naturellement à mon rituel.

Le 10 mars 2011, l'Allemagne découvre, effarée, le plus atroc... >Voir plus
Que lire après Kannibal : l'histoire terrifiante du cannibale de RothenburgVoir plus
Je ne sais quoi penser et du livre et de son auteur. Ce livre est une monstruosité, de par les faits qui se sont déroulés et de la façon dont-ils sont relatés par Erik Rémès. Malgré que je ne sois pas parvenu à "entrer à l'intérieur" de l'histoire en me mettant dans la peau de l‘un ou de l‘autre des protagonistes, j'en ai ressenti les effets, malsains, dévastateurs. Je l'ai lu en 'spectateur" ce qui n'est déjà pas si mal ; Et nombre de fois le dégoût m'est venu aux lèvres au point d'avoir été dans l'obligation de faire des pauses, en fermant le livre, que j'ai réussi à finir par "épisodes".

Ce récit est, nous dit son auteur, un fait divers réel, largement interprété (là il s'est défoulé dans le nauséabond, dans tous les sens du terme) et la description de ce qui je suppose a été portée à la connaissance du public m'a remplit d'effroi. de même, j'ai du mal à saisir comment Erik Rémès a pu écrire un tel livre. Dans quel état d'esprit était-il ? car il semble mettre une certaine complaisance à décrire et à faire des redites sur les perversités de Ralf, l'auteur des faits, et les supplices endurés par sa victime, consentante peut être à mourir, mais certainement pas à être suppliciée d'une telle façon, faisant preuve parfois d'un humour noir plus que douteux dans les dialogues qu'il leur fait tenir ou qu'il leur impute. Et je ne parle pas des recettes de cuisine développées dans le livre à base des chairs et des abats du malheureux Karl-Heinz.

Ralf (l'auteur des faits comme l'auteur du livre Erik Rémès, insistent sur cette mise à mort désirée, voulue, et donnée par amour. Hum, alors si c'était le cas, comment interpréter ses phases de lucidité dans lesquelles il reconnaît et dit la "puanteur" de telle partie du corps de son amant, les mots orduriers qu'ils lui lancent à la figure alors qu'il est en train d'agoniser..

Erik Rémès relate les faits en se plaçant parfois en spectateur, puis en se mettant en scène dans la peau du supplicié, le faisant parler, en lui prêtant des propos sortis tout droit de son imagination. Puis, il se place dans la tête du bourreau et essaye de nous entraîner dans son univers de perversion et de folie meurtrière.

C'est sans doute ce qu'il voulait démontrer en nous relatant cette sordide histoire. C'est un livre choquant par la cruauté des faits, mais également par la délectation que prend l'auteur à vouloir nous faire pénétrer le sens d'une folie meurtrière et dans sa description. Son parcours intellectuel et professionnel y sont certainement pour quelque chose.
Ralf M. est homosexuel, sadomasochiste et cannibale.
Inspiré du fait divers au cours duquel Armin Meiwes a assassiné Bernd Jurgen Brandes, puis l'a mangé, Erik Remes se love dans l'esprit torturé de ce meurtrier et nous livre ses pensées et ses expériences dans un récit chaotique.
La promiscuité entre l'auteur et le cannibale est malsaine. le climat de ce livre est glauque. C'est très mal écrit. A se demander qui est le plus pervers des deux, Erik Remes ou Ralf M./Armin Meiwes. C'est un livre poubelle.