EdiLigne (01/06/2018)
4.33/5   40 notes
Evan Kurt est la star d'un célèbre groupe rock. Son look punk ne laisse personne indifférent. Il détonne vraiment à côté de moi, la sportive qui préfère lire plutôt qu'aller en boîte de nuit. Bien qu'il soit mon opposé, Kurt aimait me sortir de ma zone de confort. Ce mec, c'est la perfection. Il sait comment séduire, tellement que j'en suis tombée amoureuse. Je lui faisais confiance. Nous passions même nos nuits ensemble. Puis, tout s'est arrêté... sans raison. Du j... >Voir plus
Que lire après Kurt's secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur !

Bon mercredi à tous !

Ce matin, je profite de la journée pluvieuse afin de vous écrire une nouvelle chronique. Les vacances sont définitivement bénéfiques pour moi puisque c'est le deuxième roman que je termine cette semaine. J'espère que ça continuera comme ça, ça me permettra peut-être de rattraper mon retard sur mon challenge de lecture pour l'année. Selon Goodreads, j'ai six romans de retard si je veux arriver à en lire 100 à la fin de l'année. Donc, souhaitez-moi bonne chance ! Pour en revenir au sujet du présent article, je vous fais donc aujourd'hui la chronique du roman Kurt's Secret de Cynthia Havendean, un roman que j'ai commencé lundi soir pour le terminer hier soir. S'il aurait été un peu plus tôt, je vous aurais écrit cette chronique hier soir, mais pour être en forme aujourd'hui, je me devais d'aller me coucher... Chose qui a été très problématique à cause de la fin du roman. Elle n'arrêtait pas de tourner dans ma tête et j'imaginais tous les scénarios possibles. Il a vraiment fallu que je me chicane moi-même pour arriver à m'endormir. Cynthia, ce n'est vraiment pas gentil de finir un roman de cette façon ! Encore ce matin, je suis sur les dents à continuer de me poser des questions. Autant vous dire que ce roman a réussi à atteindre la case coup de coeur tellement je n'arrivais pas à le lâcher. Je devais toujours connaître la suite mettant tout de côté afin de pouvoir poursuivre ma lecture. J'ai vraiment adoré l'univers très sombre du roman et je n'aurais jamais pensé que l'auteure nous aurait emmené dans cette direction. Pour être franche, je n'ai jamais venu venir les différentes actions du roman même si j'ai eu quelques doutes à certains moments. J'adore les romans sombres, comme celui-ci, où je ne suis pas capable de déterminer le scénario d'avance. L'univers était vraiment captivant et Cynthia s'est joué de mes émotions tout au long du roman. J'avais presque l'impression qu'elles ne m'appartenaient plus. Les personnages, quant à eux, étaient soit attachants ou alors très détestables à tout de rôle. J'ai vraiment eu de la difficulté à me faire un avis final sur ceux-ci avant d'être très avancée dans ma lecture du roman. L'auteure a su maintenir le suspense tout au long du roman. En somme, ce fut une très bonne lecture qui a su me surprendre tout au long de ma lecture pour différentes raisons.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé de l'histoire afin de vous permettre de comprendre un peu mieux mon avis sur celle-ci. L'histoire débute lors d'une nouvelle journée à l'université pour Avril. Les vacances d'été arriveront sous peu et c'est pour elle un vrai soulagement puisque ça lui permettra d'être loin de l'école, de ses étudiants, mais surtout loin de son demi-frère Evan Kurt. Ça fait maintenant un an que la vie d'Avril a changé à tout jamais. de fille populaire, elle est passé comme une paria où tout le monde l'insulte, fait courir des rumeurs sur son dos ou encore lui font les pires des crasses, mais les pires restent encore Kurt et son groupe de musique. Elle qui avait une relation quasi fusionnelle avec lui est maintenant devenue pratiquement une étrangère. Il la déteste depuis ce jour fatidique où elle a mis le feu chez Marvin, qui est maintenant son seul et unique ami. du moins, c'est ce qu'il semble être. Maintenant brûlée sur une grande partie de son bras, elle devra vivre pour le reste de sa vie avec cette culpabilité et ce ne sont pas les autres étudiants qui lui feront oublié ce qui est arrivé surtout que tout prend brusquement une tournure beaucoup plus sombre... Arrivera-t-elle à passer à travers ses dernières semaines d'école ? Mais surtout découvrira-t-elle qui s'en prend à elle avant qu'il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, laissez-moi vous dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman et que j'ai eu presque eu de la difficulté à en choisir deux pour vous parler d'eux plus en détails. J'ai donc choisi de vous parler de Kurt et d'Avril puisque ce sont les personnages qui sont venus le plus me chercher durant ma lecture. Bien sûr, il y en a d'autres qui ne sont pas loin derrière, mais comme je veux que vous ayez vous aussi beaucoup de surprises lors de votre lecture, je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes. Tout d'abord, je vais commencer par vous parler d'Avril pour qui je me suis retrouvée beaucoup d'affinités. de part son caractère, je me suis vraiment retrouvée dans ce personnage. de plus, comme j'ai subi de l'intimidation au secondaire, je comprenais parfaitement ce qu'elle vivait. Je crois que c'est ce qui a fait que j'ai tellement eu de facilité à entrer dans l'histoire. Malgré tout, on verra chez Avril une belle évolution quand elle décidera de prendre sa vie en main et de prendre le contrôle sur ce qui lui arrive. J'aurais même aimé avoir autant de volonté moi-même. Je dirais qu'en plus d'être attachante, elle nous donne un grosse leçon de vie. Pour ce qui est de Kurt, je dois dire que tout au long de ma lecture, j'ai balancé d'un pied sur l'autre sans être capable de me faire un avis définitif sur lui. Je dois vous avouer qu'il m'a beaucoup intrigué et que je trouvais son côté mystérieux très captivant, mais je continuais à me demander ce qu'il deviendrait. J'ai toujours eu conscience qu'il cachait un lourd secret que je mourrais d'envie de connaître et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais lorsque ce fut le cas. J'imagine que vous serez tout aussi surpris que moi. Kurt est un personnage original qui ne ressemble à personne d'autres.

En conclusion, je vous dirais que j'ai vraiment passé un très bon moment entre les pages de ce roman qui m'a tenu à bout de souffle durant tout le temps de ma lecture. Je ne faisais qu'aller de surprises en surprises. Ce roman fut ma seconde lecture d'un roman de Cynthia Havendean et il me tarde de découvrir les trois autres qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman dans lequel vous passerez un très bon moment. Ce fut une superbe lecture d'été et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi lorsque vous aurez tenté sa lecture. Alors n'attendez plus et procurez-vous ce roman !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier les Éditions Édiligne pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
La plume de Cynthia Havendean est incroyable, je dévore ses romans à chaque sortie, que ce soient les Somber Jann, Isaac Cole, Slasher (avis qui arrive soon d'ailleurs) et tellement d'autres. Comment vous dire que Kurt's Secret est un grand OUI. Attention, la relation qui s'installe entre Kurt et avril peut être considérée comme malsaine, mais je vous rassure tout de suite, ne vous fiez pas aux apparences !

D'un côté, nous avons Avril Atkins, une jeune étudiante sage, timide dont la vie se résumait encore jusqu'à il y a un an à Evan Kurt . Il était tout pour elle, son ami, son confident, son âme soeur. Puis d'un seul coup, un drame, un événement qui transforme sa vie en un véritable enfer.

De l'autre, nous avons Evan Kurt, faisant partie d'un groupe de rock, chanteur, beau gosse qui peut avoir la fille qu'il veut. Son monde ne se résume qu'à un seul nom "Avril". Puis survient le drame.

Avril m'a ému face à toutes ses blessures si profondes. Elle garde la tête haute malgré tout ce qu'elle subit.
Seul Marvin se révèle être un ami précieux. Ses séquelles ne sont pas que physiques, elle est détruite mentalement.

Kurt, qu'est ce que j'ai pu le détester puis l'apprécier. Mais j'ai été transporté dans leur univers si déstabilisant. L'histoire est plus complexe. L'intrigue nous tient en haleine. Chacun semble détenir un secret sur l'autre.

Si vous aimez les histoires d'amour émouvant, des héros attachants avec des secrets enfouis, un roman qui vous retourne par ses rebondissements où l'histoire va bien plus loin que le synopsis.

𝕩𝕩𝕩
--------------------------------------------

“𝔸𝕦𝕩 𝕪𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕤, 𝕝𝕖 𝕘𝕣𝕠𝕦𝕡𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕖𝕟𝕥𝕚𝕖𝕣 𝕖𝕤𝕥 𝕚𝕣𝕣é𝕡𝕣𝕠𝕔𝕙𝕒𝕓𝕝𝕖, 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕢𝕦'𝕚𝕝𝕤 𝕤𝕠𝕟𝕥 𝕖𝕟 𝕣é𝕒𝕝𝕚𝕥é 𝕒𝕓𝕠𝕞𝕚𝕟𝕒𝕓𝕝𝕖𝕤. 𝔼𝕥 𝕚𝕝𝕤 𝕟𝕖 𝕤𝕖 𝕘ê𝕟𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖 𝕕𝕖 𝕞𝕒 𝕧𝕚𝕖 𝕦𝕟 𝕖𝕟𝕗𝕖𝕣..."
Dans ce roman, nous découvrons Avril qui est maltraitée psychologiquement, humiliée par Kurt et ses amis.
Mais la jeune femme ne comprend pas pourquoi Evan Kurt agit comme ça, car en plus d'avoir eu un passé amoureux il s'agit de son demi-frère (le jeune homme a été adopté).
Pourquoi Kurt passe t-il de l'amour à la haine de cette façon ?
Avril a subit un violent traumatisme suite à un incendie, est-ce à cause de ça ?

Comment ne pas aimer Avril ?
C'est réellement la question que je me pose, c'est une jeune femme douce et aimante.
Elle est brisée par un événement qui lui a fait tout perdre et dont elle a du mal à se remettre.
Elle a toutes les qualités qu'il est possible d'avoir mais c'est aussi une jeune femme naïve et manipulable que nous rencontrons.

Evan Kurt lui a tout du Bad boy, populaire, membre d'un groupe de musique, rien ni personne ne lui résiste.
Alors quand, du jour au lendemain, sans réelle raison, ce jeune homme décide d'agir comme un « connard », et de rendre la vie impossible à Avril, tout le monde le suit...

Je n'avais qu'une question tout au long de ma lecture, c'est POURQUOI ?
Pourquoi agir de la sorte alors que ça crève les yeux qu'il est fou d'elle ?
Pourquoi la protéger dans l'ombre pour l'humilier devant tout le monde ?
Tant de questions me sont passées par la tête, et à chaque fois que j'avançais dans ma lecture d'autres questions étaient sans réponse. Un sacré cercle vicieux tout ça...

Dès le début j'ai eu l'impression de bien avoir cerné le personnage, je savais qu'il agissait comme ça car il n'avait pas le choix, pas par volonté. Mais j'ignorais encore la raison .

Heureusement Avril avait Marvin, son meilleur ami et son seul ami.
Il l'a soutenu tout au long de son humiliation, il a été présent pour elle. C'est d'ailleurs sûrement grâce à lui qu'elle a tenu bon...

Mais si le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'on imagine ??

Pour celles qui ont l'habitude de lire les romans de Cynthia Havendean, vous savez bien qu'elle adore nous rendre folles.
C'est exactement ce qu'elle a fait avec ce roman.
À chaque fois qu'on pense savoir le pourquoi du comment, elle nous montre qu'on s'est bien planté et qu'on est loin de la vérité...

Au fur et à mesure, place à l'incompréhension totale, à la surprise, à la peur, au choc (car oui c'est le choc quand on découvre enfin ce qui s'est réellement passé)..
Personnellement, j'ai eu le souffle coupé quand j'ai enfin découvert le fin-mot de l'histoire.

Une histoire qui tient en haleine, jusqu'à la fin, et comme à chaque roman de l'auteure, à la fin on la déteste.
Je me suis même demandée si elle faisait exprès de nous frustrer comme ça, au final c'est une question bête car BIEN SUR, qu'elle le fait exprès...

Mais c'est aussi pour ça qu'on aime l'auteure, pour ses fins frustrantes et ses histoires qui nous transporte dans un autre monde...

Pour en revenir à cette histoire, elle se place directement dans mon top 5 de mes livres préféré.

Pour celles qui aiment l'univers de Cynthia Havendean, et pour celles qui ne la connaissent pas encore, n'hésitez plus.
Foncez !
Allez le lire, c'est une petite bombe à retardement, mais vous ne pouvez qu'aimer.

Un cocktail explosif qui va vous laisser sans voix, mais qui va aussi vous faire pleurer plus d'une fois.
Car oui j'ai pleuré encore et encore, une histoire déchirante qui m'a brisé le coeur à plusieurs moments du livre.

Une romance bouleversante, émouvante, belle, poignante mais aussi sexy et attachante, addictive, captivante...

Je vais peut-être m'arrêter là, vous aurez compris que je vous conseille ce livre a 1000%.

Encore une pure réussite de la part de l'auteure qui maîtrise son sujet à la perfection comme à chaque fois d'ailleurs.

Un grand merci à Cynthia pour sa plume délicate mais qui rend vite accro, pour toutes ses heures passées à la lire encore et encore.
Lien : http://les-chroniques-de-mis..
Pourquoi Kurt passe t-il de l'amour à la haine de cette façon ?

Comment ne pas aimer Avril ?

Je n'avais qu'une question tout au long de ma lecture, c'est POURQUOI ?
Pourquoi agir de la sorte alors que ça crève les yeux qu'il est fou d'elle ?
Pourquoi la protéger dans l'ombre pour l'humilier devant tout le monde ?

Heureusement Avril avait Marvin, son meilleur ami et son seul ami.

Mais si le méchant de l'histoire n'est pas celui qu'on imagine ??

C'est exactement ce qu'elle a fait avec ce roman.

Foncez !

Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Je dois tout d'abord dire que ce livre ne m'a pas vraiment transportée. Je l'ai apprécié, mais pas adoré. Pourtant, la plume de l'auteure est fluide, son vocabulaire est très bien. Mais dès le début, j'ai eu l'impression d'arriver en retard. Je m'explique. On commence à lire et les deux personnages principaux ont déjà eu leur histoire d'amour. D'habitude, ça ne me dérange pas, je n'ai même pas besoin de m'y faire. Mais là, ça n'a pas été le cas, sûrement par rapport à la façon de l'auteure de formuler la chose. Donc il m'a été un peu difficile de m'immerger, mais heureusement, je m'y suis faite. Autre point négatif : le fait que les personnages ne sont pas assez décrits. Je savais que Landon, Connor, etc...étaient les amis de Kurt, mais on n'en sait pas plus d'eux. Je ne demande pas une biographie, mais j'avoue que quand leur prénom était écrit, je me demandais encore leur rôle dans l'histoire. Autrement, concernant les personnages principaux, ça va.
Je n'ai pas été transportée dans l'histoire, notamment parce que, certes il y a de ‘'l'action'' mais c'est quand même un peu fade, dans le sens que ce ne sont pas des trucs de fou non plus. J'ai même cru qu'il n'y allait avoir que question de vengeance tout le long, et l'idée ne m'enchantait absolument pas. Je trouvais ça immature, sachant que les personnages sont censés être à l'université, et à un moment donné j'ai même cru qu'ils étaient lycéens (c'est quand j'ai vu « New adult » que je m'en suis rappelée).
Bref, histoire qui ne m'a pas emballée plus que ça, à part vers la fin. Toutefois, j'ai vu que beaucoup de personnes l'avaient appréciée alors je ne la déconseille pas.

C’est inexplicable ce que je ressens. J’ai peur de la perdre. Peur qu’elle en choisisse un autre vu qu’être avec moi est difficile. Je suis son premier et veux être son dernier, rien que parce que je l’aime, et la seule faiblesse qu’a Avril, c’est un petit côté naïf. Marvin pourrait facilement obtenir ce qu’il veut. Avril fait confiance à tout le monde. Elle voit du bon dans chacun. Je veux juste la protéger de ce pervers. Et je ne comprends pas... avec la popularité qu’elle a, comment a-t-elle pu sortir avec un naze pareil ?
La composition était travaillée avec soin. Chaque mot était perçant. Elle était toujours parfaite. Comme lui…
Quand je pense à la perfection, son corps me vient à l’esprit : grand, svelte, sa cigarette à la bouche et ses longs doigts qui passent leur temps à plonger dans sa chevelure blonde emmêlée. Il a une coupe de rockeur, une longueur qui tombe sur le côté de son visage alors que tout le reste est rasé autour de sa tête. Je ne parle même pas de ses lèvres ourlées, toujours légèrement entrouvertes avec ce sourire provocateur qui t’invite à avoir des ennuis.
Landon, situé au bout de la table, continue encore de boire et de fumer. Il semble complètement dans un autre monde, je ne suis pas certaine qu’il sache où il est en ce moment. Plus Nefarious grimpe en popularité, plus leurs comportements s’aggravent. Plus d’alcool. Plus de drogues. Plus de filles. Plus d’argent... ceci semble les transformer. Avant, Kurt avait un cœur et respectait les filles ; aujourd’hui, il n’a pas de cœur et traite les filles comme des putains. Ce n’est plus du tout la même personne. Il s’est complètement éteint.
J’ai le cœur qui se réchauffe à chaque fois que je la vois. Elle a les cheveux relevés et quelques mèches fines et rebelles tombent délicatement sur sa nuque et près de son visage. Quand je la vois observer les alentours, je sors de l’ombre en restant silencieux. Tout en posant tendrement ma main sur sa hanche, je viens poser mes lèvres contre sa nuque, sans toutefois embrasser sa peau. Je veux juste laisser flotter mon souffle chaud, pour voir apparaître ces frissons que j’adore faire naître sur son corps parfait.
Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions contradictoires face à quelqu’un. La haine bien sentie que j’éprouve, mêlée à l’amour que j’ai pour lui qui dort en moi, me posent problème. C’est invivable. Savoir qu’il a déjà été : charmeur, romantique, généreux, bon… et le voir aujourd’hui : antipathique, malicieux, délinquant, égoïste et ne plus avoir aucun sentiment pour moi, cela me perturbe énormément. Je suis également déstabilisée par ce qu’il vient de faire.