Les Mondes de Thorgal - La jeunesse tome 7 sur 11
Le Lombard (05/04/2019)
3.31/5   21 notes
Recueillie par un navire arabe, Aaricia n'a d'autre choix que de se rendre au Pays des Danes... où l'équipage espère rencontrer le terrible Harald à la dent bleue. Gandalf décide alors d'envoyer ses hommes accompagnés de Thorgal à la recherche de sa fille.
Le voyage ne sera pas de tout repos. Entre trahisons, naufrage et capture, Thorgal devra à nouveau user de sa force et de son esprit pour retrouver sa bien-aimée.
Que lire après Les Mondes de Thorgal - La jeunesse, tome 7 : La dent bleueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La jeunesse de Thorgal suit son cours...
Notre valeureux viking est toujours à la recherche d'Aaricia et parvient chez Harald à la dent bleue, le roi des Danes.
On retrouve bien l'atmosphère viking et les personnages rivalisent les uns les autres à qui sera le plus fourbe et le plus cruel. C'est à finir par ne plus s'y retrouver d'ailleurs.
Dans cet album, Thorgal est égal à lui-même... Ni plus, ni moins.
Thorgal part à la recherche d'Aaricia malheureusement il se fait bien vite trahir par les vikings l'accompagnant. Il se retrouve prisonnier.

Un épisode sympathique de la jeunesse de Thorgal. Nos deux jeunes héros sont passionnés et débrouillards. C'est plaisant à lire et assez mignon. Après il y a pas de quoi se lever la nuit non plus.
Les dessins sont bien réalisés et dans une belle continuité.
La recherche d'Aaricia se poursuit sur le territoire d'Harald à la dent bleue cette fois (le fameux bluetooth).

Les dessins sont toujours dans le style et plus lisibles que les derniers de Rosinski.

Mais comme d'habitude, ça se lit sans vraiment décoller. Il faut croire qu'aucune des aventures du jeune Thorgal n'égalera un tome de la série mère...
Le brave Thorgal s'en est allé à la recherche d'Aaricia. On découvre, ici, la suite des aventures palpitantes de nos deux héros séparés.
Moyen : l'histoire se lit bien, le dessin est lisible mais manque de la magie de Rosinski.

critiques presse (1)
Sceneario
17 avril 2019
Cette nouvelle aventure du jeune Thorgal est une réussite. L'aventure est bien au rendez-vous, Yann continue de nous surprendre en nous racontant de bons récits avec de l'action, de l'émotion et des rebondissements [...] Avec Yann, le destin de Thorgal est vraiment entre de bonnes mains.
Dialogue entre Aaricia et Fouad, un jeune arabe :

- Allez-vous enfin nous dire quelle est cette mission ? Le vieux barbichu ne daigne pas me répondre quand je l'interroge...
- Je... Chez nous il n'est pas d'usage qu'une femme s'adresse aussi abruptement à un homme et...euh...
- Ah ?... Et bien, chez nous, si !

Lire un extrait