Le Lombard (10/02/2023)
3.56/5   18 notes
Décidément, les humains n'ont de cesse de tourmenter ce pauvre Pascal. À peine débarrassé du spectre des croquettes bio, voilà qu'ils s'attaquent à son quota d'attention ! En effet, ils viennent d'adopter Frankie, un chiot mignonissime qui semble les subjuguer de la plus féline des manières… Quelle est la prochaine étape ? Nettoyer sa litière soi-même !? Sus à l'envahisseur, il est temps de convoquer le haut conseil de la Ligue des Chats !
Que lire après La Ligue des Chats - La Ligue des Chats contre l'invasion canineVoir plus
🐶 Pascal, Michel et... Frankie !

Pascal et son acolyte, Michel sont à bout… Après la dure lutte contre les croquettes bio imposées par leurs maîtres, voilà que ces humains leur infligent un nouvel ennemi de taille. Frankie, un chiot un peu trop charmant ! Entre jalousies et paisibles existences troublées, il n'y a qu'une seule solution : se débarrasser de ce nouvel intrus… Et il faut agir au plus vite, avant que l'attention des humains ne soit définitivement perdue. Pas d'autre choix pour Pascal et Michel que de convoquer le haut conseil de la Ligue des chats. L'heure est grave… La guerre est déclarée… L'ennemi Frankie doit tomber !

🐾 Pascal et Michel font un retour fracassant !

"La ligue des chats contre l'invasion canine" est le deuxième tome des aventures de Pascal et Michel qui m'avaient tellement fait rire et sourire à la lecture. le premier de la série, "La ligue des chats contre l'humain écolo", avait fait tilt dans ma tête de maman de chats. Même si mes fripouilles sont loin d'être aussi espiègles et comploteuses que Pascal et Michel, je retrouvais beaucoup de clins d'oeil aux situations cocasses du quotidien au fil des pages. C'est donc avec un réel enthousiasme que je me suis jetée sur ce tome 2 dès sa sortie ! Je l'ai dévoré en une soirée, toujours aussi friande des 400 coups de ce duo aussi attachant qu'hilarant. Duo, ou devrais-je dire dorénavant, trio ?

😼 Un peu moins de rires, mais toujours autant de plaisir !

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Pascal, Michel et tous leurs amis et ennemis. Bénédicte Moret et Anne Schmauch ont su poursuivre les aventures de ces petits héros poilus et caractériels avec originalité et légèreté. J'aime toujours autant les dessins et l'humour de l'auteur, même si une légère contrariété a pesé tout au long de ma lecture. Si le plaisir était bien là, en revanche, j'avais tout de même beaucoup plus ris à la lecture du premier tome. Effet de surprise et de nouveauté qui se serait un peu dissipé ? Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir immédiatement succombé à ce deuxième tome qui introduit un nouveau membre de la famille mignonissime. le petit chiot Frankie, pour qui on craque très facilement, au grand désarroi de Pascal et Michel. Alors, malgré cette légère déception par rapport au premier de la série, j'attends tout de même avec impatience les nouvelles aventures de Pascal, Michel, Frankie… Et tous les autres.
La ligue des chats contre l'invasion canine

Pas super convaincue par le tome 1, j'ai quand même voulu tenter le tome 2 🤷

Cette fois, les chats sont ligués contre la nouvelle petite boule de poil qui a rejoint la maison, à savoir un chiot !
Même si j'ai trouvé quelques scènettes plutôt drôles, le thème rend la BD assez répétitive car un peu trop étroit à mon goût.
Cependant, j'aime toujours autant les illustrations de Bénédicte Moret !

Voilà, voilà, je vous laisse vous faire votre propre avis !
Si tu as lu mon avis sur le tome précédent tu sais déjà tout l'amour que je porte à cette Bd 😻. Qu'ajouter de plus ? Ah si : je suis et resterai #TeamChat mais Frankie on en parle ? Comment ne pas tomber sous son charme ❤ ? Bref, hâte de découvrir le tome 3 (Qui n'est pas sorti, donc ma patience va être mise à rude épreuve 😅) !

Je pousse l'art de la manipulation à son plus haut degré de raffinement. Les humains m'idolâtrent. C'en est presque gênant pour eux.

Lire un extrait