Actes Sud (03/02/2009)
2.67/5   3 notes

Sujets à l’erreur, enclins à s’y précipiter, indifféremment manipulés ou manipulateurs, les protagonistes des nouvelles de La Lune dans son envol évoluent, de leur vivant, dans une Amérique en forme de purgatoire où ni l’amour ni l’innocence n’ont plus guère droit de cité. Aux prises avec leurs motivations perverses ou leurs nostalgies mortifères, aliénés par des clichés qu’ils entretiennent avec une redoutable insouciance, tous semblent se mouvoir sur la sc... >Voir plus
Que lire après La Lune dans son envolVoir plus
Le milieu artistique sordide et à la mode de New York est plein de gens comme moi, des gens qui ont la gentillesse de mentir sur les chances des autres car ils ont la certitude non exprimée que ces derniers leur mentiront sur les leurs. En fait, si tout le monde disait la vérité, seulement une journée, dans tous ces bars et tous ces lofts, à toutes ces soirées et à tous ces vernissages, presque tout le centre de Manhattan disparaîtrait en un terrible éclair de haine, de révulsion et de dégoût de soi-même.
C'était une jeune fille sombre, mince et hypernerveuse, dont le père pensait qu'elle deviendrait enseignante. Cette idée le réconfortait, et pourtant je vous assure qu'il l'aurait envoyée à l'école quelle que soit la profession qu'elle voulait exercer car, pour son père, l'école était une bonne chose, c'était du soleil et des bananes avec de la crème.

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Du Polar avec Jean Gabin

D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

Greta Garbo
Marlene Dietrich
Arletty

Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre