La Roue du Temps tome 10 sur 22
Pocket (01/07/2005)
4.06/5   141 notes
À Tar Valon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedaï : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Co... >Voir plus
Que lire après La Roue du Temps, Tome 10 : Les Feux du CielVoir plus

La Guerre des Cygnes

Sean Russell

4.15★ (222)

3 tomes

C'est la suite direct du tome précédent puisque dans l'édition originale, le 9 et le 10, ne forment qu'un seul volume.
Dans ce tome, Rand passe à l'action pour conquérir et pacifier des territoires. Il fait la chasse aux Réprouvés et se prépare à la Dernière Bataille. L'auteur na parle toujours pas de Perrin et de Fayle qu'il a laissé aux Deux-Rivières à la fin du tome 8.
Je ne suis toujours pas déçue ni lassée par cette série. J'ai d'ailleurs trouvé ce tome un peu plus fluide lire que les autres. Les évènements, bien qu'étant denses, s'enchaînent bien et l'intrigue est très prenante.
J'ai juste trouvé un point négatif qui m'agace un peu depuis le début. Toutes les femmes sont du genre très autoritaires, faisant passer les hommes pour des incapables. C'est parfois un peu lourd et inutile.
Que de surprises dans ce tome !
Toujours pas de Perrin à l'horizon, par contre, beaucoup de personnages disparaissent de la surface de la terre.
Le tome alterne entre moments un peu lents et accélérations des évènements. du coup je ne dévore pas le livre d'une traite, si j'ai pas envie de poursuivre, je fais une pause, je lis autre chose. Je savoure ainsi plus l'histoire.
. En fait je relis l'ensemble ( pour la 4ème fois) au fur et à mesure que paraît la nouvelle traduction chez Bragelonne . Parmi les oeuvres en cours celle-ci vient juste après le trône de Fer dans mon Panthéon personnel . Ampleur de la vision , complexité de l'intrigue (même si le schéma Lumière VS ténèbres est très classique) , profondeur des personnages, valeurs défendues ( féminisme , solidarité …) tout est bien . Temps de grosses batailles , Rand devient chef d'armée et Mat super stratège . Sale temps pour les Réprouvés dont plusieurs vont au tapis . Mais un personnage important disparait et une autre apparait (Birgitte que j'aime beaucoup) ; du côté des Aes Sedai on s'éclate (une sorte de Brexit quoi !) .

Comme tous les tomes précédents, l'intrigue et l'action augmentent de pages en pages. Digne de GOT ;) ;)

Et la Gloire de la Lumière a certes brillé sur lui.
Et la Paix de la Lumière, il l'a certes donnée aux hommes.
Liant à lui les nations. Créant une seule à partir d'un grand nombres.
Pourtant les bris des cœurs ont produit des blessures.
Etr ce qui avait été naguère a donc recommencé dans le feu et dans l'orage pourfendant tout.
Car la paix...
-car sa paix...
...était la paix...
...était la paix...
...de l'épée.
Et la Gloire de la Lumière a certes brillé sur lui.
"Nana, vos yeux boivent mon âme, vos lèvres enflamment mon cœur, vos épaules précipitent la course de mon pouls, votre..."
Elle lui coupa précipitamment la parole. "Vous voulez m'épouser ? s'exclama-t-elle d'un ton incrédule.
- Épouser ?" Il battit des paupières. "Ma foi... heu... oui. Oui, naturellement."
Vous deux, accompagnez-moi. Et ne vous attendez pas à beaucoup dormir. Par ici, tout a besoin d'être fait hier, sauf ce qui aurait dû l'être la semaine d'avant.