Pocket (18/08/2006)
2.9/5   5 notes
Sur une plage de Sardaigne où il séjournait en touriste solitaire vivant sous la tente, le jeune docteur Heinz Volkmar, célèbre cardiologue, est enlevé. Pourquoi ?
On l'emmène en Sicile, près de Palerme, dans un splendide domaine où il est accueilli par un Sicilien de grande allure qui a tout l'air d'être un aristocrate et qui prétend le recevoir en ami.
Mais le docteur Volkmar comprendra vite qu'il est tombé dans les mains de la Mafia, qui l'oblige à ... >Voir plus
Que lire après La clinique des coeurs perdusVoir plus
La nature ne se laisse pas rouler ! Elle est mieux armée que vous avec la barrière immunologique, l'individualité biologique de chaque sujet, le stock génétique. .. Nous ne maîtriseront jamais cela.
Les lois de la « famille » sont dures et j'espère que vous n'aurez jamais à en subir la rigueur, Dottore ! On peut aimer sa femme, son père, sa mère, son fils, sa fille, un ami, mais lorsque la «famille » l'exige, tout doit être oublié.
Le monde ne savait rien de ce combat silencieux. Il ne voyait que la réussite de l'opération. Barnard, sans l'avoir voulu, devenait une idole qui aussitôt avait été accaparée par d'astucieux « managers » : Barnard représentait les temps nouveaux ! Le premier bond réussi dans un fantastique avenir.

Il est plus facile de réparer des filets déchirés par les requins que de voir au fond des abîmes que recèle l'âme d'une femme.
La photo n'offre, il est vrai, aucune ressemblance avec vous. Mais l'essentiel est que vous ayez un passeport dans le cas où un fonctionnaire trop zélé vous contrôlerait. En Sicile, tout se passera, en tout cas, bien autrement...