La confrérie des ombres tome 3 sur 3
Cyplog (31/03/2017)
3.57/5   14 notes
À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.
Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses prop... >Voir plus
Que lire après La confrérie des ombres, tome 3 : Le livre sacréVoir plus

Démonica

Larissa Ione

4.00★ (2574)

17 tomes

Je n'avais pas souvenir que c'était aussi kitsh et "vulgaire" dans les deux premiers tomes. Peut-on laisser les félins tranquilles s'il vous plait ? Sont-ils obligés d'être étroits ou mouillés ? C'est bien de s'inspirer de ce que l'on fait outre-atlantique, mais cette partie là n'est vraiment pas la plus performante chez les auteurs anglosaxons. Ça rend le tout cheap, et hyper kitch.

Et j'ai roulé des yeux, j'ai zappé des passages, j'ai arrêté de compter les points de suspensions, les mots en majuscules ou encore l'absence d'espace pour les points d'exclamations. Ça me fait chier d'avoir ce tome en bémol, parce que j'aime ce que fais Belinda Bornsmith mais là, j'avoue ça n'est pas du tout ma cam.

En parallèle, j'ai eu du mal à me rappeler de tout ce qui c'était déjà passé, ça aurait été bien en début de roman de re-situer les évènements parce que c'est vraiment au compte goutte que j'y suis arrivée. du coups, au début j'étais un peu trop concentrée sur ce que je ne comprenais pas parce que j'avais oublié certaines choses capitales, de l'autre on est vite accro à la quête que Ryala doit mener.

C'est la partie intrigue qui au final capte le plus l'attention avec un voyage à travers les continents, une course contre la montre afin de réparer ce qui a été fait. Une mythologie intéressante ainsi développée qui continue à faire son petit effet.

La romance entre Sihin et Paige ne méritait pas autant de vulgarité. Tous ces "bite, queue, chatte" m'ont saoulée d'une force, je ne parlerais même pas du "sexe vanille" évoqué... PLEASE ! FSOG ce n'est pas une référence. Vraiment. J'ai été tellement déçue et surtout j'ai peur pour d'autres écrits, j'ai Rainbow qui m'attend. Mais si on est dans le même style, j'arrête définitivement parce que ce que j'aimais avant tout chez Belinda Bornsmith, c'est le style, cette plume fluide et délicate. Ces personnages qui s'interrogent intelligemment, cette tension sexuelle qui monte mais pas de façon aussi vulgaire... ou c'est moi qui voit autrement ? Je ne sais pas.

Ça reste une très bonne saga, je pense que d'autres tomes auraient pu être fais mais comme actuellement la tendance en France pousse à la romance contemporaine, j'ai le sentiment que cette saga s'est vu écourtée rapidement. Même ainsi, l'auteur réussit le pari d'expliquer certaines questions laissées en suspens tout en clôturant l'aventure des Dzellis et des Humains.
Après des années et des années, je clôture enfin cette série en refermant ce troisième tome. Et sachant qu'entre temps, mes goûts concernant la façon dont je vois les personnages de roman ont beaucoup changés. C'est assez mitigé et un peu déçu que je finis ce livre.

Commençons tout de suite par les côtés négatifs. Tout d'abord, le langage. Dans l'ensemble cela peut aller mais dès que nos héros/héroïnes pense à leur compagnons ou qu'il y a une scène digne d'un film pornographique, cela devient vulgaire et pas engageant. J'ai dû éviter ces scènes pour ne pas être agacé par ce changement de ton. Il y a aussi quelques dialogues et je me demande pourquoi parler aussi crûment alors que l'on peut amené ça d'une façon plus douce et poétique.
Deuxième point qui est le plus rédhibitoire et qui m'a agacé au plus haut point, c'est les allusions aux physiques des personnages. A coup de pelletés par dix, on te martèle qu'ils sont tous super beau, super sexy, super... Plus que l'on insiste que le jean est moulant, des jambes interminables, que ses fesses sont rebondit et tout ça sans sport... Que Paige à la taille fine. Et j'en passe. Et qu'ils ont une endurance au lit digne d'une formule 1. J'ai vu rouge. Moi qui préfère des personnages plus dans notre véritable réalité, j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture.

Maintenant le côté positif du livre. L'histoire en elle-même ainsi que l'intrigue m'ont beaucoup plu. On a enfin pas mal de réponses concernant le passé des dzellis et des humains, ce qui est vraiment arrivé au père de Jenna, ce qui se passe avec Ryala et le but de tous ces événements. Cela m'a vraiment tenu en haleine, on espère que notre petite dzellis arrive à atteindre son objectif. On croise les doigts pour que les Anciens ouvrent les yeux et que les méchants soient punis. Heureusement qu'il y a eu ça pour essayer de rattraper le reste. C'est le plus intéressant de l'histoire.

Pour conclure, je suis très mitigé concernant cette lecture. Beaucoup de choses m'ont déplu alors que j'ai bien apprécié les deux tomes précédents. je pense qu'il y a une part de moi qui a évoluée et qui aime une autre forme de romance. Quant à l'histoire, elle vaut le coup. Il est juste dommage que le comportement et le langage de certains personnages gâche tout.
Ce tome fini très bien la trilogie.Toujours aussi bien écrit, on découvre l'histoire du troisième frère Siyin, doté d'un caractère différent de Szon et Slaren. Il est le geek de la famille.

Peu présent au premier tome, ou plutôt effacé, j'avoue ne pas avoir accroché avec lui à ce moment là mais sa présence plus pesante dans le tome 2 nous le dévoile enfin et nous donne plus d'informations sur son histoire.

Le tome 3 nous apporte les réponses qui nous manquaient sur toute la trame du coté des Dzellis .Moins d'actions dans ce dernier tome mais avec cette écriture mature et riche,on lit chaque chapitre avec l'envie d'en savoir plus.

Les personnages secondaires ont beaucoup d'importances dans toute cette saga bien écrite, l'intrigue est bien menée d'un bout à l'autre.

Une trilogie que je recommande fortement, le sujet étant parfaitement maîtrisé, des personnages en or et une belle plume.
Voici donc le dernier tome de la Confrérie des Ombres, celui où tout se dénoue et où les pièces du puzzle s'assemblent…

…avec moins de rebondissements que dans les deux premiers. Bien que les surprises et retournements de situation ne soient pas au rendez-vous, la découverte du passé des dzellis grâce au rôle de Ryala se révèle addictive. Et puis, nous finissons par savoir comment les humains ont pu anéantir cette race puissante ! de quoi motiver à continuer la lecture.

L'histoire d'amour entre Siyin et Paige m'a moins emballée que les deux précédentes. Peut-être parce qu'elle tire les mêmes ficelles de « l'amour impossible » et que j'ai dévoré cette saga en peu de temps (une légère impression de déjà-vu, en somme). D'autre part, le changement de vocabulaire pour des mots vulgaires lors des scènes de sexe m'a interpelée. Ça ne collait pas avec l'image mentale que je me faisais de ce guerrier-geek posé et respectueux.

Mis à part cela, retrouver tous ces personnages a été un plaisir. Une fois de plus, les frères Karg font preuve d'une belle fraternité et se serrent les coudes pour sauver leur précieuse amie Ryala.

Les descriptions et la plume en général de Bélinda Bornsmith restent un délice à lire grâce aux phrases travaillées. J'ai évidemment apprécié les messages de paix et de tolérance promus au fil du récit. Je lirai certainement d'autres oeuvres de cette écrivaine.

Un bémol à propos de la mise en page de l'ebook : la plupart des espaces insécables ont sauté. C'est-à-dire que les espaces avant les « ! » ou « ; » par exemple n'apparaissent pas. Rien de dramatique qui empêche la lecture, mais les premiers chapitres sont du coup un peu plus long à lire, le temps que les yeux s'habituent.

Je garderai un très bon souvenir de cette trilogie et un encore meilleur du style de l'auteure !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Le livre sacré est le tome final de la trilogie de la confrérie des ombres. Sans surprise, nous retrouvons le dernier frère de la famille Karg, Siyin, un Dzellis surdoué en informatique, plus doux et posé que ses deux aînés mais qui a aussi ses propres démons intérieurs à combattre. Après le "reboot" de la planète provoqué par sa puissante amie Ryala, l'intelligence supérieure de notre héros va rapidement le conduire à une jeune humaine, Paige, qu'il a mystérieusement oublié....Dans cet ultime tome, l'auteure française Belinda Bornsmith nous entraîne aux origines de la création des humains et des Dzellis, ces deux espèces pourtant destinées depuis toujours à se partager la planète (la question est de savoir s'ils vont y arriver...). Comme pour les autres tomes, l'auteure s'est surpassée en ce qui concerne la romance entre nos deux héros principaux avec un jeu du chat et de la souris très bien amené, notamment par rapport à leurs rancoeurs et leurs non-dits. Nous avons aussi droit à une autre histoire d'amour en parallèle de la leur, sans parler des interventions dans le récit de Slaren et de Szon. L'un des thèmes principaux de ce tome est le droit à la seconde chance (pour un certain nombre des personnages !)...Je suis ravie d'avoir enfin terminé cette saga et de connaitre la conclusion de l'auteure qui amène par son oeuvre un message d'espoir et de tolérance. Je vous recommande totalement La confrérie des ombres (surtout le 1er tome avec Slaren et Jenna, mon couple préféré de la saga !).

Ma note : 17/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

— Tu as créé ce virus, n’est-ce pas ? Ses yeux se fermèrent durement, mais il répondit d’une voix étranglée, le cœur cognant dans sa cage thoracique :
— Oui… Une réponse sincère. Un profond silence s’abattit dans la chambre. Le corps tendu, le guerrier ne bougea plus, tel un condamné dans l’attente du couperet final.
— Pourquoi ? Dans un premier temps, sa gorge nouée l’empêcha de répondre, puis il hésita, pas vraiment certain qu’elle parlait uniquement de Rebirth.
— Pourquoi ce virus, Siyin ?Pourquoi cette guerre ? Leur guerre. Cette question, elle la lui avait déjà posée au Complexe. Il s’en souvenait. Toutefois, son interrogation vibrait aujourd’hui d’une connotation différente. La jeune femme semblait prête à entendre ses raisons, l’esprit plus ouvert. Du moins, cela lui parut différent. Ou le profond désir que ce soit le cas faussait son jugement.
— Par vengeance, déjà ! Pour ceux qui sont morts par la faute des humains il y a très longtemps, comme mes parents. Puis, pour ma sœur Sienna plus récemment. Parce que je pensais que c’était juste pour ma race. Parce que cette terre est également la nôtre et que nous avons autant le droit d’en profiter que les humains, en pleine lumière, sans nous cacher, débita-t-il d’une voix rauque. Un autre long silence tomba entre eux. Siyin guetta sa réaction, la poitrine oppressée.
— Ta sœur ? chuchota Paige. Il déglutit plusieurs fois, le souvenir se révélant toujours aussi douloureux.
— Pas de sang, mais je la considérais comme ma sœur. Et il lui parla de Sienna, recueillie par son grand-père à la mort de sa mère. Un Ancien proche de la famille Karg. Au décès de ce dernier, la jeune dzellis était venue vivre avec eux, sous la tutelle de Slaren. Il n’eut pas la force de lui raconter ce qui s’était passé. Cet épisode était trop dur à revivre, les images enfouies dans son cerveau trop difficiles à supporter lorsqu’elles remontaient à la surface.
— Elle est morte dans des circonstances… horribles, furent les seuls mots qu’il réussit à trouver.
— Je suis vraiment désolée, répondit-elle d’une voix étranglée, sans chercher à en savoir plus, comme si elle sentait sa profonde détresse à cet instant. Il resta silencieux avant de poursuivre :
— Cette guerre me paraissait juste pour mes parents, pour Sienna, pour nous tous, dzellis.
— Et maintenant ? demanda-t-elle simplement dans un autre chuchotement. Le guerrier déglutit.
— C’est différent… très différent. Il accompagna sa réponse d’un doux baiser qu’il posa sur sa nuque. Le cœur battant, il la sentit se blottir un peu plus dans ses bras, ses fesses magnifiques se pressant contre une partie de son anatomie qui commençait de nouveau à durcir. Mais il ignora le désir qui renaissait en lui.
— Aujourd’hui, je veux aider Ryala et protéger les humains du livre sacré, continua-t-il avec sincérité. Aujourd’hui… j’ai compris les erreurs de ma race… j’ai compris mes erreurs.
Car si « quelqu’un » ou « quelque chose » découvrait qu’elle avait gardé la mémoire des évènements, elle disparaîtrait de la surface de la Terre. Un sombre avertissement vibrait en elle. Pourtant, lui et son équipe les avaient aidés, leur avaient donné des vivres, des médicaments, se dit-elle dans un ultime éclair rationnel. Siyin n’était pas un extra-terrestre, bon sang ! Déboussolée, elle perdait vraiment la tête. Pas de doute ! Il s’est déplacé à une vitesse inouïe. Il était près du véhicule et la seconde suivante, il la soulevait pour la ramener de force… je ne l’ai pas vu se déplacer. Cette phrase résonna en elle avec encore plus de violence, comme si une force la sommait de croire en l’improbable et contrait toutes ses protestations. Des images de ce fameux jour apparurent dans son esprit, ces tentacules sortant des entrailles de la Terre, emprisonnant tout sur leur passage dans un étau mortel. La poitrine oppressée, elle se massa les tempes, perdue et confuse. Ses pensées dévièrent vers la date d’aujourd’hui : le dix décembre. Un ou deux jours avant cet orage qui avait éclaté dans le pays, suite à ce coup de tonnerre phénoménal, suivi de ces pluies battantes avant le black-out : l’arrêt de toutes les communications. Un jour précis qui effaçait tout ce qui s’était passé.
Dans le hall de l’hôtel, Siyin entra dans l’ascenseur sans la regarder, chaque muscle de son corps tendu à l’extrême, avant de la relâcher. Quand la porte de la cabine s’ouvrit, le guerrier saisit de nouveau sa main et l’entraîna jusque dans la chambre de la jeune femme. Lorsque le battant claqua derrière eux, le dzellis se retourna brusquement, le regard noir, les poings serrés le long de ses cuisses ; et sa colère – difficilement réprimée – éclata avec la puissance d’une éruption volcanique.
— Qu’est-ce qu’il t’a pris ? hurla-t-il. Dans un tout petit coin de son cerveau, un brin de conscience lui souffla qu’il réagissait d’une façon complètement irrationnelle. Mais il ne maîtrisait plus ses réactions, emporté par une violence étrange qui jaillissait du plus profond de son être.
— Je… je suis juste allée faire des courses, bredouilla Paige.
— Ce matin, je t’ai dit que tu pouvais acheter ce qu’il te fallait ! rugit-il. Un autre rugissement irrationnel. La jeune femme ouvrit et referma la bouche sans qu’un son n’en sorte. Et… à cet instant, Siyin ne pourrait sans doute jamais expliquer ce qui se passa ensuite, ses yeux enragés plantés dans ceux de l’humaine. Mais quelque chose explosa dans ses tripes comme une bombe soufflant tout sur son passage, sa fureur balayée par un violent désir, latent depuis des jours, qui jaillit à la surface. Une seconde avant, il se trouvait à quelques mètres, la seconde suivante, ses lèvres s’écrasaient sur celles de Paige avec une avidité démentielle, son bras gauche encerclant sa taille pour la plaquer contre lui. Puis, sa main libre se referma en un poing sur une poignée de mèches noisette pour tirer son visage en arrière. L’espace d’une seconde, Siyin pensa qu’elle allait le repousser de toutes ses forces, le rejeter… lui, le dzellis, le barbare, le créateur de Rebirth… Aussi, rien ne l’avait préparé à sa réaction – et au profond bonheur qui le submergea –, lorsque ses lèvres s’ouvrirent avec un gémissement étouffé, lui permettant de plonger avec voracité dans sa bouche, avant que Paige n’enroule sa langue autour de la sienne avec la même urgence.
— Siyin… Il stoppa net et se retourna brusquement, le regard étincelant de rage, ses pupilles réduites à deux billes noires. La jeune femme écarquilla les yeux devant cet accès de fureur.
— Tais-toi ! gronda-t-il. Le souffle du dzellis s’échappait difficilement de sa bouche.
— Tais-toi ! répéta-t-il en détachant chaque syllabe. À travers sa voix, toute sa hargne et sa frustration vibrèrent dans l’air. La chaleur se fit soudain étouffante, de véritables éclairs crépitant autour du périmètre où ils se tenaient, avant que Siyin ne fasse de nouveau volte-face et se remette à marcher à la même allure rapide. Paige dut percevoir le danger – une bombe, prête à exploser à la moindre étincelle malheureuse –, car elle resta muette durant tout le trajet du retour.
— Tu crois qu’elle a… tout compris ? Siyin hocha la tête.
— Je crois qu’elle a fait le lien entre les évènements sur terre et l’équipe qui est venue approvisionner Fairdale. Une chose est sûre : elle a compris qu’on n’était pas des militaires. Et vu sa réaction, je crois qu’elle a même compris qu’on n’était pas de… simples humains. Clash le fixa d’un air surpris.
— Elle aurait deviné que tout ce que les humains ont traversé serait carrément l’œuvre d’une race différente ?! Tu me diras, avec ce qu’elle a vécu, le pic glaciaire et tout le reste, plus ce bond dans le passé – la cerise sur le gâteau –, cela me paraîtrait difficile de trouver une explication rationnelle.