Glénat (16/10/2013)
L'expédition Citroën Centre-Asie constitue l'une des aventures les plus exceptionnelles du XXe siècle. 42 hommes courageux, prêts à affronter tous les obstacles de la nature, tous les dangers, s'engagèrent délibérément dans une Asie centrale alors profondément troublée, sur un parcours de plus de 13000 km entre Beyrouth, Pékin et Saïgon. Ils remontèrent ainsi l'antique route de la soie, en franchissant les hauts cols du Karakorum dans l'Himalaya. Pour raconter cette... >Voir plus
Que lire après La croisière jaune : les documents inéditsVoir plus
Redécouvrez la croisière jaunes au travers des souvenirs inédits des explorateurs de l'époque.
L'expédition Citroën "Centre-Asie" constitue l'une des aventures les plus exceptionnelles du XXème siècle.
42 hommes courageux, prêts à affronter tous les obstacles de la nature, tous les dangers, s'engagèrent délibérément dans une Asie centrale alors profondément troublée, sur un parcours de 13.000 kilomètres entre Beyrouth, Pékin et Saïgon.
Ils remontèrent ainsi l'antique route de la soie en franchissant les hauts cols du Karakorum, dans l'Himalaya.
Pour raconter cette expédition, il fallait la plume alerte et émouvante d'Ariane Audouin Dubreuil....
(extrait du 10ème numéro de la revue "Histoires de France")