EAN : 9782207114414
Denoël (08/11/2013)
2.2/5   5 notes
Il se lève tous les jours en début d’après-midi et descend à pied déjeuner au centre-ville de Reykjavik. Il déteste qu’on le dérange pendant ses repas. Il déteste qu’on le dérange tout court. Depuis quelque temps, il a remarqué une présence derrière lui, une silhouette rouge qui le suit et ne semble pas vouloir le lâcher. Il n’en finira donc jamais d’être épié. On l’a pourchassé toute sa vie, on a constamment cherché à lui voler son intimité. Il n’a donc aucune rais... >Voir plus
Que lire après La défense FischerVoir plus
Un livre qui en quelques chapitres relate la vie peu ordinaire du champion d'échec Américain Bobby Fisher. Entre poussées paranoïaques et lubies délirantes, l'auteur dépeint l'odyssée d'un génie, qui, malheureusement ne s'en relevera pas.
A lire si l'on aime l univers des échecs et si l'on s'est déjà immergé dans une partie et fait ainsi l'experience, tel Bobby Fisher, de cette rupture avec le réel.

Lire un extrait