Nick Shepherd (Illustrateur)
Vigot (04/01/2018)
Des premières étincelles produites par les Grecs avec de l’ambre jusqu’au téléphone, en passant par la création des ampoules, l’histoire de l’électricité est pleine de rebondissements. Pour comprendre comment les expériences scientifiques et les inventions se sont succédées au fil du temps, plonge-toi dans ce livre. Des anecdotes rigolotes t’expliqueront comment toutes ces idées sont venues à l’esprit de leurs créateurs.
Que lire après La fabuleuse aventure de l'électricité, petites et grandes découvertes de la foudre à l'ordinateurVoir plus
Suivre un fil rouge au cours de pages, fil parcouru des idées principales, est assez original en termes de forme. Les flèches d'autres couleurs partent de ce fil rouge et donnent des informations annexes, dérivées, anecdotiques (dans le bon sens des termes!). Alerté par ce dispositif, le lecteur peut choisir de se concentrer sur l'essentiel ou de picorer.
Toutefois le livre est assez dense et le fil rouge ne permet pas d'avoir une lecture chapitrée. Il se réserve du coup pour des enfants et pré-adolescents ayant une certaine aisance à la lecture.
Un documentaire pour expliquer comment les hommes ont compris ce qu'était l'électricité et comment ils l'ont utilisée au fil des siècles.
Chaque double page est un nouveau chapitre qui nous fait avancer chronologiquement dans la découverte de l'électricité. Elles sont illustrées de dessins et des petits textes sont dispersés dans les deux pages.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..