Editions Alain Bargain (08/07/2011)
4.5/5   2 notes
De Brest au Croisic, de Nantes au Pays des Abers, la police traque un mystérieux tueur en série que la presse ne tarde pas à surnommer "L'Astronome". En effet, l'assassin signe ses crimes en dessinant sur le torse de ses victimes une constellation et loge une balle à l'emplacement de chaque étoile. Lorsqu'est arrêté un suspect que tout accuse, son fils Antoine décide de mener sa propre enquête, persuadé de l'innocence de son père.
Mais Antoine devra affronter... >Voir plus
Que lire après La face cachée des étoilesVoir plus
C'est la première fois que je lis un livre de l'auteur où il n'est pas question de gastronomie et de gourmandise. Habituellement j'aime beaucoup ses polars bretons gourmand. Cette fois il nous propose ici un pur thriller et j'avoue que j'ai moins adhéré à cette nouvelle histoire
Un tueur en série sévit dans la région, de Brest au Croisic et de Nantes au pays des Abers. Il signe ses crimes en dessinant sur le torse de ses victimes une constellation au coeur de laquelle il loge une balle. La police arrête un suspect mais son fils Antoine est persuadé de son innocence.
Bon le point positif de ce polar c'est qu'il m'a baladée d'un bout à l'autre de cette belle Bretagne que j'affectionne tant.
Alors oui au final ce fut une agréable lecture.
Et il y a des chance que je retourne retrouver une prochaine fois Arsène Barbaluc, son enquêteur gourmet et bon vivant

Lien : https://collectifpolar.com/
"L'astronome" tele est le surnom donné à un tueur en série.... il dessine sur le corps de ses victimes des constellations et loge une balle sur chaque étoile.... Un suspect est arrété mais son fils croit en son innocence... il se lance alors dans une enquête...