Magellan et Cie (05/06/2018)
4.25/5   2 notes
Le loup a très faim. Il a une faim de loup ! Heureusement, la forêt regorge d'animaux à se mettre sous la dent.
Attention, cependant, car ils sont imprévisibles... et pleins de ressources !
Que lire après La faim du loupVoir plus
"Quelque part la forêt
Il y a quelqu'un qui...
Enfin qui n'a pas...
Comment dire ?
Écoutez plutôt son histoire."

Une faim de loup qui va se heurter à de nombreux obstacles. Car ce loup il est bien maladroit... peureux....malchanceux. A chaque fois il voit son déjeuner s'éloigner. Couvert de pansements il commence à désespérer...
Personnage récurrent dans les albums le loup se pare de nombreux " costumes". Celui-là ne fait pas peur, il serait même un peu ridicule mais il est plutôt sympathique. Sans doute que l'illustration y est pour beaucoup.
Un album amusant, avec de nombreux détails à apprécier qui devraient amuser les enfants. Bel album savoureux.
Un titre évocateur "La faim du loup" et une première de couverture représentant un loup avec des pansements, donnent le ton de l'histoire.
Alors qu'une petite fille vêtue de rouge annonce ces quelques mots dès l'ouverture de l'album "Quelque part dans la forêt, il y a quelqu'un qui... Enfin qui n'a pas... Comment dire? Ecoutez plutôt son histoire." le lecteur suit l'histoire de ce loup affamé...
Une histoire drôle dans laquelle le loup représente encore une fois un personnage qui se fait toujours avoir mais qui reste tellement attachant.
Un album à destinations des jeunes enfants drôle et tendre à la fois, avec peu de texte voire pas du tout sur certaines pages afin de laisser au lecteur le temps de se concentrer sur les illustrations qui en disent tant.

Pas de lapin, pas de mouton...
Décidément, je suis une véritable nouille !

Videos de Emmanuelle Halgand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Halgand
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh