Emmanuelle Halgand (Autre)Jo Witek (Autre)Flavia Perez (Autre)
EAN : 9782081500655
Pere Castor (07/10/2020)
4.5/5   5 notes
La première année du bébé est rythmée par les 4 saisons. Tout simplement, prenez le temps de lui raconter Parapluie d'automne avec ses sons, ses rythmes, la danse des mots et votre émotion.

Ensuite, poursuivez ce moment de partage en musique, puis laissez-vous emporter par la voix de l'autrice.

" Les bébés sont doués d'une curiosité et d'une attention auditive d'une intensité bouleversante. Ils nous écoutent vraiment.
Ils ont be... >Voir plus
Que lire après Parapluie d'automneVoir plus
Un album d'une collection bien adaptée aux tout jeunes enfants, liée aux temps quotidiens passés auprès des bébés et qui suit également les saisons.

Cet album se déroule l'automne.
On entend le bruit de la pluie:
Plic ploc!
le lecteur-auditeur écoute le chant de la pluie
le chant des gouttelettes
ce n'est pas encore l'intempérie;
Flic floc!
L'enfant enfile ses bottes de pluie et son coupe-vent:
le vent souffle et les volets claquent!
On joue avec l'enfant à sauter dans les flaques
avec la boue et la gadoue...
les feuilles volent et virevoltent
elles tourbillonnent car c'est l'automne!

Cet album est un livre disque, un livre CD,
pour les jeunes enfants,

j'ai été charmée par les images tout en douceur,
pour les tout-petits ...
rempli de couleurs
et de jeux sur les sonorités
avec les onomatopées ;
un album bien adapté aux tout-petits
pour le plus grand bonheur des bébés et des grands aussi.
Une très bonne collection graphique et sonore pour les bébés. A écouter à lire et à montrer à nos tout petits dès la naissance. Une collection portée par la grande autrice Jo witek, spécialiste de littérature de jeunesse. Tout est fait pour plaire aux tout petits. Testé et approuvé
Oui je sais.. l'automne est bien loin ! ❄ Mais j'ai vécu de très bons moments de lectures et de partage avec cet album-CD ! Je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

La collection "Areuh" des éditions @flammarionjeunesse est destinée aux tout-petits. Tout est fait pour l'éveil des bébés avec de la musique, de belles illustrations simples et hautes en couleurs, des bruits de la nature 🍃

"Parapluie d'automne" est pour le moment un de mes préférés ❤️ Rythmé, vivant et avec un passage de RAP... 🎶... vous m'en direz des nouvelles 😉

Belle lecture !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Emmanuelle Halgand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Halgand
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh