AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Geste des Chevaliers Dragons tome 28 sur 33
EAN : 9782302076563
48 pages
Soleil (12/06/2019)
3.75/5   6 notes
Résumé :
Tarek, jeune contrebandier séduisant, et qui n'aspire qu'à la fortune et aux femmes, est une nouvelle fois embarqué dans un conspiration qui le dépasse. Une conspiration où est impliqué l'Ordre des Chevaliers Dragon... et la belle Sybile, qui a eu une grande importance dans le passé de Tarek et qui dont la seule présence va remettre en question l'avenir de contrebandier, sa moralité... et sa vie.
Que lire après La geste des chevaliers dragons, tome 28 : ContrebandesVoir plus
La Geste des Chevaliers Dragons, tome 0 par Ange

La Geste des Chevaliers Dragons

Ange

4.17★ (2085)

33 tomes

Les Légendaires, tome 1 : La Pierre de Jovenia par Sobral

Les Légendaires

Patrick Sobral

4.16★ (19812)

23 tomes

Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants par Alwett

Princesse Sara

Audrey Alwett

4.38★ (5928)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le chevalier dragon Sybille est envoyée à Haxinandrie pour enquêter sur un trafic d'esclave potentiellement en rapport avec la présence d'un dragon. Sur place elle retrouvera une vieille connaissance : Tarek, le contrebandier.

Nous retrouvons dans ce tome ce qui a forgé la légende de la geste des chevaliers dragon. Une jeune femme vierge et son écuyère envoyées pour combattre un dragon qui transforme les hommes en monstres. Ainsi qu'une histoire d'amour impossible se terminant nécessairement mal.
Cest plaisant à lire même si je trouve l'enquête très peu mise en valeur. La lumière est plus mise sur la "romance" impossible que sur la piste des esclaves. Dommage.
Le dessin est assez moyen je trouve bien que très dans l'ambiance de la série.
Commenter  J’apprécie          130
Et bien il s'agit d'un tome que j'ai trouvé plutôt moyen. Non pas qu'il soit mauvais en soir, non plus qu'il sorte de l'intrigue globale de la série, et qu'il acquiert une certaine indépendance, mais bien parce qu'il traite d'une romance impossible entre un contrebandier et un chevalier dragon, entre un homme et une femme.
Ce thème a déjà été traité maintes fois et le fait de l'inclure à la mythologie des Chevaliers Dragons, n'apporte selon moi, rien de bien nouveau, ne serait qu'en soi, mais également au sein de cet univers là. Pourquoi ne pas avoir choisi une Matriarche ou même une soeur de la vengeance? Cela aurait eut plus d'impact émotionnel, et beaucoup plus d'intérêt politique dans le contexte développé depuis quelques tomes.
Dans ce récit, l'accent est mis sur le personnage de Tarek. Il est bien caractérisé, son caractère et sa personnalité suffisamment développés pour donner un personnage intéressant. En revanche, le personnage de Sybille manque cruellement de profondeur, car uniquement cantonné à son rôle de chevalier dragon et présenté comme entièrement dévoué à sa cause. Ce n'est pas la dernière séquence qui ramènera Sybille à la hauteur de ce qu'elle aurait mérité.
Je crois que ce tome, on l'aimera ou on ne l'aimera pas. En ce qui me concerne, il m'est apparu comme largement dispensable.
Commenter  J’apprécie          40
On pourrait croire qu'au bout de tant de volumes la série s'essouffle, et pourtant ce tome-ci réussit encore à livrer avec succès une tranche de vie d'un personnage que l'on a déjà croisé dans les tomes précédents.
Visuellement, on a connu mieux (surtout en terme de chara-design car il ne faut pas cracher dans la soupe non plus, cet album est agréable à l'oeil )mais on a surtout connu bien pire au sein de cette série que je suis depuis maintenant 15 ans, et c'est un réel plaisir que de voir qu'elle peut encore perdurer avec succès avec de nouveaux volumes de cette trempe.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDGest
12 juillet 2019
Jamais aussi doué que dans les aventures teintées de romance, les créateurs de la série combleront tes attentes, lecteur, avec cet épisode indépendant de l'intrigue de fond qui délaisse pour un temps les manigances politiques.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
03 juillet 2019
Un nouvel épisode d’héroïc fantasy signé par le duo Ange qui continue, sous le couvert de leur Ordre féminin, à nous faire voyager et nous faire frémir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tous les hommes tombent malades, à Herslanum. Les bébés, encore plus. Les garçons. Mes jumeaux sont morts. Heureusement, elle, c'est une fille. Elle, elle ne crèvera pas, peut être...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Stéphane Paitreau (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}