Édition de la loupe (01/01/2022)
4.33/5   3 notes
En quête d’un changement de vie, Agnès, jeune archéologue espagnole, vient d’emménager à Londres. Un jour, pour échapper à l’une de ces averses typiques du pays, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d’une nouvelle employée. Ce travail est une aubaine pour Agnès… mais moins lorsque l’un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît et que le jeune i... >Voir plus
Que lire après La librairie de Mr livingstoneVoir plus
En lisant la quatrième de couverture, je m'étais dite que c'était un roman feel good avec une enquête policiere sur un vol de livres précieux. Il y a de ça sauf que l'enquête ne prend pas toute son importance, elle est limite bâclée et reléguer au second plan par l'histoire d'amour.

J'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne par moments, pas assez abouti. Dommage

-Épouse-moi, lui avait-il dit alors qu'il choquait son verre de chardonnay avec celui de l'editrice .

-Edward!

-J'ai tous les livres de ton catalogue. C'est ça l'amour !

-L'amour des livres.

-Épouse-moi pour mes livres.

-Jamais de la vie.

-Épouse-moi pour l'argent.

-Tu n'en as pas.

-Dans ce cas, épouse-moi parce que je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Pas même les livres.