Lucien Souny (02/06/2009)
2.5/5   2 notes
Atteinte d'un mal incurable, Héloïse sombre dans le coma. Mais contre toute attente, et alors que la médecine l'a condamnée, elle revient à la vie et explique qu'au bout d'un tunnel de lumière, elle a aperçu, devant une maison abandonnée, une enfant qui l'appelait à l'aide en agitant une poupée de chiffon.

Riche de cette expérience de mort imminente, elle décide de partir avec son époux, Pascal, à la recherche de la maison et du souvenir de l'enfant. ... >Voir plus
Que lire après La maison du passéVoir plus
Atteinte d'un mal incurable, Héloïse sombre dans le coma. Mais au moment de mourir, elle fait une expérience de mort imminente au cours de laquelle elle franchit un tunnel de lumière et aperçoit une petite fille qui tient une poupée de chiffon à la main et semble l'appeler à l'aide. Guérie comme par miracle, elle décide de partir avec son époux, Pascal, à la recherche de la maison qu'elle a entrevue et du souvenir de l'enfant. Quels fantômes du passé vont-ils réveiller ?
Ce livre qui pourrait sembler un roman de terroir vu qu'il a pour cadre la région des Landes et qu'il s'attarde un peu sur la chasse à la palombe, explore plutôt l'étrange et le paranormal, mais sans abuser des clichés habituels du genre. Il est cependant beaucoup question d'EMI, de fantômes, de réincarnation et d'âmes en peine ne trouvant pas le repos éternel. le style est un peu laborieux (redîtes, résumés et rappels systématiques de l'épisode précédent), sans originalité particulière (on se demande pourquoi le premier chapitre a été écrit à la première personne du singulier alors que tout le reste l'est à la troisième...) mais facile à lire. Un ouvrage honnête et sans grand intérêt.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/