Albin Michel (24/09/2008)
3.7/5   5 notes

Salué par une presse unanime aux Etats-Unis, Eric Puchner fait avec ce premier livre une entrée remarquée en littérature. Décalées, drôles ou touchantes, ses nouvelles irradient l'intelligence et la grâce, composant le portrait fragile et délicat d'une Amérique aux prises avec ses propres contradictions. Dans un monde qui divise et exclut au lieu de rassembler, comment accorder sa propre musique à cel... >Voir plus
Que lire après La musique des autresVoir plus

Après Famille modèle, j'ai eu envie de découvrir le recueil de nouvelles d'Eric Puchner (et premier livre).

En neuf long textes, il nous déroule des tranches de vies. Ca clashe, ça interpelle ou ça dérange comme dans "Les enfants de Dieu". Ecrire une nouvelle sur de grands enfants attardés mentalement et rejetés par leurs parents, c'est presque du politiquement incorrect! Dans la portée musicale (jeu de mots facile, je vous l'accorde), on est loin mais vraiment très loin d'une symphonie où les petits oiseaux gazouillent dans le meilleur des mondes possibles. Eric Puchner joue sur le discordant et ses personnages ne rentrent pas dans le moule de la société américaine.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..

Videos de Eric Puchner (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Puchner
Eric Puchner reads from "Schemes of My Father" Eric Puchner reads "Schemes of My Father" at Libros Schmibros, April 2012. "Schemes of My Father" appears in "New California Writing 2012" (Heyday) and originally appeared in "GQ."