First (02/03/2017)
3.75/5   2 notes
Le 8 mars, c'est toute l'année ! De Jane Austen à Lady Di en passant par Virginie Despentes, découvrez 150 citations de femmes inspirantes" Le premier devoir d'une femme qui veut écrire est de tuer la fée du logis en elle. "Virginia Woolf, écrivaine " Les extrémistes nous ont montré ce qui leur fait le plus peur : une fille avec un livre. "Malala Yousafzaï, Prix Nobel de la Paix " Le mariage, c'est comme un dîner au restaurant : il faut attendre la digestion pour sa... >Voir plus
Que lire après La parole aux femmesVoir plus
On n'est pas obligée d'être ambitieuse,
on n'est pas obligée de fonder une famille.
Mais si on le veut, on peut tout avoir, il ne faut pas renoncer.

Nathalie LOISEAU, directrice de l'ENA
Je voudrais dire aux jeunes filles qui sont à l'école :
aussi formidable que soit le garçon que vous aimez,
quelles que soient ses qualités, il n'y a pas, à votre âge,
de garçon assez intéressant pour mériter que vous sacrifiiez vos études pour lui.

Michelle OBAMA, First Lady
Les femmes rondes sont magnifiques, oui !
Et d'ailleurs aussi les femmes maigres, petites, grandes, bizarres ...
toutes les femmes sont sublimes,
il faut le leur dire et leur répéter souvent.

Mika, chanteur
Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité ?

Elisabeth BADINTER, femme de lettres et philosophe
Les femmes ont plus de chance d'obtenir ce qu'elles demandent que ce qu'elles méritent.
Et elles n'osent pas assez demander.

Isabelle GERMAIN, fondatrice du site "Les Nouvelles NEWS"

Lire un extrait
Videos de Marlène Schiappa (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marlène Schiappa
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invitée : Clémentin Galey - Créatrice du podcast “Bliss stories” • Quand la maternité devient un spectacle L'Oeil de Pierre - Astérix et Cléopâtre, restauration pyramidale Invités : Gérard Darmon et Antoine Bertrand • Petits miracles entre amis • On a tous besoin de petits miracles • « Petit Jésus », le film qui se joue des miracles • La parenthèse française d'un Québécois Le live : Texas - “After all” Invitée : Sharleen Spiteri - Cofondatrice & chanteuse du groupe “Texas” • Live : Texas - “I don't want a lover” • Texas, le groupe intemporel • Paris aime Texas L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Vivement le biopic de Marlène Schiappa • le meilleur job du monde • Ça va mieux entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, même beaucoup mieux • Comment réussir son bac de philo ?