EAN : 978B0862B9SDR
Harlequin (01/05/2020)
4.5/5   1 notes
Les presses du cœur TOME 4
Londres, XIXe siècle
Comme si perdre son père n’était pas suffisant, il aura aussi fallu que le tuteur qu’il lui désigne – Jonathan Deverill, au charme tout britannique – la prenne pour une enfant à cadrer. Marjorie, héritière new-yorkaise au sang chaud, tout droit sortie d’une prestigieuse académie, n’entend pas abandonner sa liberté nouvelle. Mais plutôt la savourer pleinement et corrompre le si conventionnel Jonathan…
Que lire après La plus arrogante des héritièresVoir plus

Jonathan Deverill est un aventurier dans l'âme. Mis dehors par son père jaloux, il part seul direction l'Amérique. de boulots en boulots, il parcourt cette terre qui promet tant. C'est au cours d'un de ses voyages qu'il rencontre son meilleur ami, cette figure paternelle qu'il n'a jamais eue. Ils deviennent riches et rapidement leur mine d'argent est convoitée.
Son meilleur ami est un homme mystérieux sur sa vie d'avant et plein d'entrain. Alors que la maladie l'emporte, Jonathan exauce les dernières volontés du défunt. Il devient le tuteur de la fille de ce dernier. Direction New-York est un établissement réputé et exigeant quant à l'éducation des jeunes filles. Sa première rencontre le déstabilise grandement. S'attendant à être présenter devant une jeune fille, c'est une jeune femme qui lui apparaît. Marjorie a tout d'une entêtée doublée d'une arrogance sans borne. Confronté à cette situation inédite, Jonathan ne démord pas de son programme. Retourner en Angleterre pour prendre conseil auprès de ses soeurs et se rendre en Afrique du Sud pour mettre en lieu sûr les intérêts de la charmante Marjorie. Se quittant sur une note discordante, l'affaire semble conclue. Jonathan ne s'attendait certainement pas à ce déferlement de mauvais rebondissements. Marjorie n'a pas fini de le surprendre et de mettre à mal ses préceptes et ses plans. Peut-être qu'en Angleterre l'homme se révèlera enfin ?

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome de la saga « Les presses du coeur ». Contrairement aux précédents tomes, le personnage masculin est davantage mis en avant. Je l'ai trouvé attachant surtout lorsqu'il se trouve chambouler par de nombreuses vérités servies par la tonitruante Marjorie. Un homme charmant et troublant porté par ses propres convictions malmenées par des révélations qui ne le laisseront pas insensible. Au contraire Marjorie est portée par une volonté farouche à se défaire des carcans de son enfance. La liberté, elle aime de toutes ses forces et veut la croquer avec conviction. Elle rêve d'une vie comblée par un homme d'un certain rang et des enfants, mais avant tout cela, participer à la Saison est son principal objectif. Marjorie n'a jamais connu d'hommes et cherche en eux une stabilité rassurante et protectrice. le côté historique est moins mis en avant. Seuls les codes sociétaux, notamment autour du deuil, se font la part belle avec les nombreux rebondissements qu'offre cette lecture. Une romance rythmée au fil des indécisions de Jonathan et de Marjorie, la découverte d'un monde attrayant mais qui au final ne convient pas forcément à la belle héritière, la découverte des sentiments, la découverte de la confiance et de l'abandon et la découverte de soi.

Une très belle finalité pour cette superbe saga. J'ai été sensible à l'aspect historique notamment la position des femmes dans la société anglaise à la fin du XIXe siècle. Des personnages haut en couleurs et une histoire saupoudrée de romance comme je les aime.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins