EAN : 9782035959850
Larousse (12/09/2018)
Comment préparer 5 diners pour la semaine en 1 dimanche ?
Vous en rêvez? Nous l'avons fait.
Une fois dans la semaine préparez en grandes quantités des aliments de base que vous pourrez conserver et accommoder tout au long de la semaine grâce à nos recettes !
Pourquoi adopter le batch cooking ?
• Pour gagner du temps
• Pour faire des économies
• Pour manger sainement
Découvrez comment, avec un peu d’organisation, vous ... >Voir plus
Que lire après La révolution du batch cookingVoir plus
J'ai découvert le terme de batch cooking, par hasard. J'ai donc regardé sur internet pour en apprendre plus et le principe m'a intéressé. J'ai donc ajouté cet ouvrage à ma collection d'ouvrage de cuisine (que je n'ouvre jamais...aïe aïe aïe), mais à l'heure actuelle, je ne m'en suis toujours pas servi. Les plats proposés ne me parlent pas vraiment, et depuis que j'ai pu en feuilleter un autre sur la même idée et qui me convient mieux dans sa façon de présenter les choses...Je suis dubitative sur ce titre.

Je pense que l'idée est intéressante, cet ouvrage donne plutôt des indications sur ce qui est possible, mais il ne présente pas le déroulé complet d'une cession de 2h00. Pour la mise en place, rien ne nous oblige à cuisiner 2h00 le dimanche soir. Si vraiment je devais faire cette méthode, je pense que je l'utiliserais plutôt un soir de semaine où je quitte le travail assez tôt. Et les repas que je préparerai me servirai le midi et pas le soir (je préfère manger plus léger, et donc plutôt sans viande par exemple).

A part cela, les illustrations et les explications sont intéressantes.
Tout à fait d'accord avec CatsLove : le livre est beau et très réussi, mais c'est le concept même du batch cooking qui ne me convainc pas vraiment.
Je voulais acheter ce livre sur le sujet - car j'aime bien cette auteure - pour me faire une meilleure idée sur ce concept, et je doute toujours. D'accord on gagne du temps en semaine (et encore...), mais enfin rester coincée 3 heures dans sa cuisine le dimanche après-midi, alors que l'on pourrait être en train de profiter du temps que l'on a avec sa famille avant de retourner au boulot le lundi...
Mais bon à tester tout de même.
Le principe du batch cooking est de cuisiner en 2 heures de temps les repas pour toute la semaine. Ce livre n'est lui qu'une préparation culinaire d'une partie des ingrédients nécessaires pour l'élaboration des plats le jour J, environs 30 min minimum par jour voir plus, ce n'est vraiment pas un gain de temps. Je recommande plutôt le livre 'en 2 heures jecuisine pour toute la semaine' qui est vraiment efficace!!! Avec ce livre autant cuisiner directement, les recettes ne nous ont pas emballé du tout.
Intriguer par le principe, j'ai décidé d'emprunter le livre à la bibliothèque et je suis globalement déçue.
J'ai retenu quelques idées de repas mais pas à cuisiner de façon "bath cooking" c'est une méthode qui ne me convient pas (du moins présenté comme elle est dans ce livre!)
Dommage.

Sinon le livre en lui même est très beau.