EAN : 9782211207980
L'Ecole des loisirs (23/05/2012)
Bienvenue sous le grand chapiteau de Monsieur et Madame Bolkodaz ! Découvrez sa ménagerie et son troupeau de bêtes sauvages. Tremblez de peur face à la terreur de la jungle, la terrible panthère Tralala ! Rêvez d’enfourcher le cheval qui parle, admirez les oiseaux perchés sur des baleines… de parapluie.
Dans ce cirque-là, vous verrez des acrobates faire des pirouettes autour d’une girouette et un dompteur lilliputien se laisser guider par un drôle de Petit Po... >Voir plus
Que lire après La vie trépidante des BolkodazVoir plus
La vie trépidante des Bolkodaz débute très tôt, lorsque Suzanne Lachaume, qui n'avait alors que dix ans, rencontre Henri Bolkodaze, la terreur de la jungle.

Leur histoire commence dans un cirque, elle se poursuit dans la joie, la tendresse, la liberté. Le cirque continue son spectacle, avec ses lumières, ses surprises…

Ils vivent leur vie comme d'autres la rêvent. Elle est faite d'acrobaties, de pirouettes, de magie, d'aventures. Lorsqu'ils sont vieux, ils n'en demeurent pas moins des enfants, toujours aussi émerveillés de la vie, passionnés par les animaux et prêts à faire des blagues. La routine ils ne connaissent pas ; il n'y a pas que le dimanche qu'on peut partir en promenade, et même si on part loin, on peut toujours retrouver son chemin. Leurs rêves ressemblent à leur vie.

Une histoire tendre et drôle pour nous dire que nous sommes tous de grands enfants. Les enfants ne regarderont peut-être plus les petits vieux de la même façon, après avoir lu ce livre aux illustrations couleur pastel, tendres et poétiques.
L'album se compose de sept histoires "trépidantes" sur un couple de petits vieux. On assiste d'abord à leur rencontre passée dans leur jeunesse, puis à leurs aventures à travers de très jolies illustrations. L'adaptation du Petit poucet vaut son pesant d'or. Cela plaira aux jeunes enfants.

critiques presse (1)
Ricochet
23 août 2012
Le style d'écriture adapté aux plus jeunes mais jamais condescendant déborde de malice tendre, et on s'attache à ses personnages du troisième âge à l'âme toujours innocente d'enfant ! Une voix étonnante en littérature jeunesse, portée par un binôme abouti.
C'était une enfant sage et éveillée qui, à dix ans, était déjà petite pour son âge.