MVO Éditions (06/09/2023)
À Tokyo, l’assassinat en pleine rue d’un journaliste français spécialiste de l’Iran et la présence insolite d’un grand rapace survolant régulièrement certains secteurs de la capitale vont attirer l’attention de Léo, jeune quadragénaire attaché de presse à l’ambassade de France, et de sa compagne, Aurélie, journaliste indépendante.
Au fur et à mesure de leurs investigations, ils vont se trouver confrontés à un complot d’envergure aux enjeux géopolitiques et sa... >Voir plus
Que lire après L'aigle de YokoskaVoir plus
Louis Claudon nous emmène sur l'archipel nippon à bord d'un thriller franco-japonais au titre énigmatique mêlant savamment espionnage, géopolitique, diplomatie, journalisme et crime organisé.
Un cocktail détonnant au rythme soutenu cornaqué par les intérêts de grandes puissances mondiales totalement dénuées du moindre sens éthique.

C'est dans le sillage d'un jeune couple de français, intrépides et impétueux, composé de Léo, attaché de presse à l'ambassade de France à Tokyo, et d'Aurélie, journaliste indépendante, que le lecteur va peu à peu pénétrer les arcanes d'un complot sordide visant à déstabiliser l'équilibre géopolitique du pays et à haut risque sanitaire pour la population locale.

Le charme du récit, au-delà de l'intrigue dense et composite, réside dans l'immersion culturelle qui façonne le décor du roman. C'est ainsi au voyage et au dépaysement que l'auteur nous convie également, tant par la découverte des usages sociaux que par celle des sonorités exotiques et déroutantes du vocable japonais, sans oublier les pratiques culinaires et les dérives sociétales du modèle hypertechnologique nippon.

Si vous aimez l'action, la politique-fiction et les méandres de l'espionnage, ce thriller dynamique ne pourra que vous séduire et vous donner l'envie de découvrir un peu plus encore ce lointain pays qu'est le Japon.

Videos de Louis Claudon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Claudon
Un thriller très japonais
Dans son premier roman, le quai du shogun, Louis Claudon met en scène dans le Tokyo d'aujourd'hui un attaché d'ambassade, une journaliste, un professeur de physique quantique, une jolie Japonaise et un ancien barbouze américain. Il y ajoute les ambitions technologiques secrètes d'un État voyou asiatique et d'un grand conglomérat technologique américain. Le professeur disparaît en compagnie d'une Japonaise agent nord-coréen, un cadavre est retrouvé dans sa chambre. Enlèvement ou manipulation? La journaliste et l'attaché de l'ambassade sont entraînés dans l'enquête parallèlement à la police. L'enjeu pour les deux héros qui partagent des connaissances dans les nouvelles technologies est de retrouver au plus vite ce professeur. Ils y parviennent, en décryptant le sens caché de haïkus que celui-ci, un peu fantasque, laisse traîner dans son sillage et au prix de courses poursuites. S'enchaînent, un tremblement de terre salvateur et une prise d'otage. La nature du secret des nouvelles capacités de l'intelligence artificielle découverte par le professeur, pas si innocent que cela, sera enfin révélée aux Nations Unies.
https://editionsenvolume.com/le-quai-du-shogun-de-louis-claudon/ https://www.facebook.com/EditionsEnvolume/ https://www.instagram.com/editions_envolume/ https://twitter.com/Envolumeditions