Elan Vert (01/10/1998)
Deux heures du matin. Jasmine a faim. Sur la pointe des pieds, elle se dirige vers la salle à manger de l'auberge. Un spectacle incroyable se déroule devant ses yeux. Quatre pirates autour d'une table rient et parlent fort. L'un a un bandeau noir sur l’œil, un autre une barbe rousse, celui-là une large cicatrice et le dernier, une longue tresse grise dans le dos!

- Entrez, entrez et installez-vous, gente demoiselle !

Hum... N'y a-t-il p... >Voir plus
Que lire après L'auberge du fantôme bavardVoir plus
Vampyria, tome 1 : La Cour des ténèbres par Dixen

One Piece

Eiichirô Oda

4.56★ (109816)

106 tomes

Jasmine est en vacances à Cap-aux-Basques, sur les rives du lac Saint-Laurent, avec sa tante qui passe son temps à peindre "ces paysages superfaramineux".
Jasmine vit à notre époque et pourtant, elle va rencontrer des pirates et un jeune aubergiste vivant au XVIIè siècle dans la Nouvelle France.
Elle a un don, on ne peut en douter; elle voit ce que d'autres ne voient pas. Et grâce à cela, elle va pouvoir aider Jean-Baptiste à rétablir la justice.

Histoire d'amitié toute en douceur, brève et intrigante,qui nous montre les difficultés de la vie à l'époque du jeune Jean-Baptiste, notamment à cause des redoutables pirates Basques qui peuplaient l'île aux Basques.

Un ajout à la fin du récit : "Le plus du plus". Pour informer le jeune lecteur sur l'histoire, la géographie, et la gastronomie de cette région du Canada. Et aussi des explications pour mieux comprendre le texte, le vocabulaire de l'époque.

Car Jasmine a vraiment l'air d'être au bout du monde. Cap-aux-Basques, ce n'est qu'une dizaine de maisons sur le bord du fleuve Saint-Laurent. Au bord de la mer, comme on dit dans Charlevoix.