Le palais des assassins tome 2 sur 2
Editions Ki-oon (02/05/2024)
4.16/5   16 notes
Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis ! Grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l'ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l'espère de tout coeur, accepteront d'être ses amies... De leur côté, les demoiselles tremblent à l'idée de froisser la fille du terrible O Ko... jusqu'à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hé... >Voir plus
Que lire après Le Palais des assassins, tome 2Voir plus

Frieren

Kanehito Yamada

4.49★ (4407)

11 tomes

Mystère, mystère ! Voilà un tome qui aime jouer avec celui-ci à l'intérieur comme vers nous.

Et pour autant, je trouve que le titre reste un peu timide pour le moment. Il se cache derrière son humour et son décalage, proposant quelque chose de différent mais en restant un peu trop en surface pour moi. Je ne suis ainsi pas passionnée par le parcours de Karin dans cette cour intérieur dans ce tome. Je l'ai suivie un peu de manière automatique pendant les trois quarts de ce tome, que ce soit lors de l'enquête des débuts ou lors de la visite de son frère et seul le twist final m'a un peu réveillée.

Cela reste cependant une lecture agréable, justement parce qu'elle est fraîche et amusante. Nous ne sommes pas dans des intrigues et enquêtes serrées et tendues. C'est plutôt frais et rigolo car Karin et sa famille offre un sacré contraste. La découverte de son frère aîné et de sa relation avec lui est quelque chose. Les histoires s'enchaînent donc assez facilement à défaut de rester dans les mémoires. On sourit d'ailleurs enfin de la voir se trouver une amie au détour d'une affaire, ou encore de renforcer bien malgré elle les liens avec sa famille qui compte sur elle au final.

Là où le bas blesse, c'est qu'on nous vend et promet des mystères autour de cette cour, de ses occupants et de son empereur et sa famille, mais ça avance très peu et très lentement. Les quelques découvertes de ce tome sont bien faibles. Je n'ai pas trouvé intéressante ou convaincante l'intervention de la soeur de l'Empereur. Je trouve ce dernier bien fade et transparent. Il faut attendre le dernier chapitre et l'envoi de Karin dans un coin reculé du palais pour avoir un semblant de quelque chose d'intéressant avec la femme qu'elle rencontre et qu'on devine. C'est fort peu. Espérons que ça change dans le prochain tome.

Bien que passant un agréable moment, je suis restée pas mal sur ma faim avec ce nouveau tome qui oui, tranche de son concurrent direct, mais un peu en sa défaveur car c'est une lecture un peu anecdotique dans ce qu'elle propose scénaristiquement. J'attendais plus du côté des mystères. J'attendais plus des interventions de Karin. le premier tome était plus riche dans tout ce qu'il proposait.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce 2ème confirme mon attrait pour cette nouvelle série de chez Kioon. Je m'attache vraiment à Karin et surtout à la relation qu'elle développe doucement avec la jeune empereur. Je trouve que l'intrigue est imprévisible et les petites enquêtes et complots sont vraiment passionnants. Il faut dire que j'adore l'ambiance des cours intérieurs impériales, c'est déjà ce qui m'avait séduit dans Les carnets de l'apothicaire. Mais même si le contexte est similaire, je trouve que l'histoire de Karin se démarque bien et ne ressemble pas du tout à celle de Mao Mao. Ces deux héroïnes et histoires sont un peu comme des des cousines lol 😅

Moi qui pensais qu'il suffisait de faire preuve de gentillesse pour aider les autres. Quelle idiote !

Videos de Tabasa Iori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tabasa Iori
Le Palais des assassins – Sortie du tome 1 le 1er février 2024 (Tabasa IORI, seinen, 7,95 €, une série en cours)
Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Karin vient d'entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son voeu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l'empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l'art de l'assassinat, elle n'aspire qu'à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu'elle inspire fait d'elle une paria…
Un soir de tempête, alors qu'elle est au bord du désespoir, un garçon s'approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n'est autre que l'empereur lui-même ! Ce geste d'amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L'occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l'élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l'ombre !
Comment fraterniser dans un nid de vipères ? le Palais des assassins vous entraîne dans l'univers d'une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !