AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le temps des magiciens tome 2 sur 2
EAN : 9782016273111
Hachette Romans (17/10/2018)
2.75/5   2 notes
Résumé :
Il y a très, TRÈS longtemps, Magiciens et Guerriers vivaient en ennemis.Or il arriva que Xar, un jeune Magicien, et Souhait, une jeune Guerrière, joignirent leurs forces pour une aventure pleine de sortilèges, de créatures étranges et de cuillères enchantées.Quelle rencontre improbable? Pourtant, c'est bien ce qui se produisit, UNE FOIS.Qui aurait pu croire que le chemin de Xar et Souhait se croiserait une SECONDE fois  ?Et que les dangers qu'ils auraient à affronte... >Voir plus
Que lire après Le Temps des Magiciens, tome 2 : L'Éveil des SorciersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais bien apprécié le premier tome de cette série, mais honnêtement, je n'ai pas tellement accroché à la suite. Je n'ai jamais réussi à entrer dedans. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, mais qu'au final, il ne s'y passait pas grand chose. Les personnages ne m'ont pas émue, ils m'ont plutôt agacée. du coup, j'ai lu ce livre de façon morcelée, ce qui ne m'a pas aidée. Ou alors, c'est parce que je l'ai lu par trop petites touches que je n'ai pas accroché. Dans les deux cas, cette suite ne m'a pas convaincue. Mais je reconnais que c'est adapté au jeune public, de part le style, la magie, les petits héros qui s'échappent de leur quotidien grâce à leur différence. Ces enfants qui sont nés différents dans leurs familles, à contre-courant de leurs traditions, et qui vont chercher à réconcilier deux grands ennemis, c'est une jolie leçon de tolérance.
Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          140
J'ai beaucoup lu Cressida Cowell à une époque, notamment avec Harold et ses dragons, puis je me suis lassée, parce que la série, qui ne progressait pas, me semblait interminable. La preuve : deux tomes sont à ce jour non traduits en français. Pas de soucis avec cette série, dont la traduction suit de près la parution : nous en sommes au tome 2 partout !
Maintenant, même si ce livre comporte 416 pages en format papier, je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose. J'ai vraiment eu l'impression que l'action progressait très peu. il faut aimer, les livres où les digressions sont très nombreuses, où l'un des deux personnages principaux se croit très futé, mais ne l'est pas autant qu'il le pense, tant il est sûr de lui. Je veux parler de Xar, sûr d'être le garçon choisi par le destin, et n'hésitant pas à foncer tête baissée vers le danger – ou la catastrophe, comme vous voulez.
J'ai préféré Souhait et ses pouvoirs magiques. Certes, c'est un classique du conte de nous présenter un personnage différent, née dans une fratrie où il détonne. En l'occurrence, Souhait a cinq soeurs aussi dotées de qualités guerrières et glaçantes que sa propre mère. Cependant, celle-ci essaie tout de même de protéger sa fille si différente, bien qu'elle la déçoit sans cesse.
Certes, il est des révélations, dans le dernier quart du roman. Elles sortent de l'ordinaire, mais j'ai bien peur que, dans le troisième tome, ce que nous avons découvert ne serve pas à grand chose. Certes, certaines vérités importantes sont affirmées, comme l'importance de profiter du présent ou les bienfaits du pardon, par rapport à la vengeance – et tant pis si cela déçoit quelques-uns qui auraient aimé en découdre. Mais il est rappelé aussi que les parents ou les adultes n'écoutent jamais les enfants ou que mentir, parfois, peut être nécessaire, surtout si vos parents ne vous disent pas forcément toute la vérité. Débat en perspective, même si les jeunes lectures de fantasy ne s'y attendent pas forcément !
J'ai failli oublier – comment ai-je pu ? – le narrateur omniscient et omniprésent, qui nous parle du temps passé, et ne veut absolument pas révéler son identité. Il occupe une place prépondérante dans le récit, pour ne pas dire envahissante : il faut aimer les digressions.
En bref, un roman que je n'ai pas autant aimé que je l'aurai voulu.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Une personne se sent toujours désavantagée lorsqu'elle tente de s'adresser à une reine en ne portant rien de plus que sa culotte, aussi, le Renifleur de Sorciers parla avec une autorité moins grande qu'à son habitude.
Commenter  J’apprécie          10
- Passe-Lacet, annonça Souhait, je suis triste que Mme Dreadlock ne m'aime pas, mais il y a des choses plus importantes que les professeurs et les placards qui explosent.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi fêlé que la pierre à enlever la magie. Plus givré que l'eau des douves en hiver, pensa la reine.
Commenter  J’apprécie          20
Gormincrag était célèbre pour rendre toute évasion impossible, mais Xar ne se laissait pas abattre par un détail comme l'impossibilité.
Commenter  J’apprécie          10
Ils allaient tous rester là pour l'éternité s'il fallait attendre que Xar se montre raisonnable et obéissant.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Cressida Cowell (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cressida Cowell
Dragons 3 est enfin au cinéma ! Pour fêter ça, Cressida Cowell, autrice de Harold et les dragons, vous parle des livres ayant inspiré le film.
autres livres classés : magieVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Coment dresser votre dragon

Quel est le genre du livre?

recueil de poèmes
policier
aventure,fantastique

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Harold et les dragons, tome 1 : Comment dresser votre dragon de Cressida CowellCréer un quiz sur ce livre

{* *}