EAN : 978B00F7VRX8Y
(14/11/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mauritanie, 2013. Un vagabond qui a le coup de poing facile, une voluptueuse Américaine, un riche vendeur d?art, un chef de guerre et ses lieutenants... Tous réunis dans l?un des plus grands trains du monde. Cupidité, arrogance, cynisme, certains auraient bien besoin d?un berger pour les remettre sur le droit chemin.

Malheureusement, celui qui va survenir n?est pas le bon.

Cette nouvelle fait partie du recueil Le Vagabond et quatre autres t... >Voir plus
Que lire après Le VagabondVoir plus
Une nouvelle dont le décor est un train en Mauritanie.
L'écriture est sensuelle, on est tout de suite plongé dans les bruits, les odeurs, les couleurs de ce train long de plus de 2 km.
Trafic, mercenaires, malédictions, où nous mènent tous ces éléments ?

Seul reproche, la fin est un peu brutale (au sens qu'elle arrive d'un coup) et j'ai dû la relire pour me dire qu'il y avait un sens et que cela terminait l'aventure.

A noter que cette nouvelle s'intègre dans un ensemble plus vaste (mais que je n'ai pas encore découvert).
Le vagabond et autres thrillers regroupe cinq nouvelles que l'on peut lire indépendamment les unes des autres, même si elles se suivent chronologiquement et qu'elles mettent en scène une aventure de Vick Lempereur, sauf dans la dernière qui est indépendante. Toutefois, les cinq récits reprennent la même thématique: trafics et corruption dans le monde bien fermé et bien lisse des grands laboratoires médicaux.

Pour une chronique détaillée de chaque nouvelles, cliquez ci-dessous.
Lien : https://legereimaginarepereg..