Yves Besnier (Illustrateur)
Gulf Stream Editeur (06/04/2006)
3.5/5   2 notes
Un livre pour aider les petits curieux de l'Univers à découvrir l'astronomie, à savoir reconnaître les étoiles, les galaxies ou les planètes. Un livre à utiliser de jour comme de nuit ! Ses cartes du ciel, dessinées avec précision par l'auteur, passionné d'astronomie, sont imprimées à l'encre fluorescente. Elles vous plongeront au cœur du monde des astres et, saison après saison, vous guideront parmi les constellations.

Que lire après Le ciel étoiléVoir plus
De jour comme de nuit, découvrons les secrets de l'astronomie et partons à la rencontre des étoiles, des galaxies, des planètes grâce à ce grand livre lumineux qui fera briller, de jour comme de nuit et de mille feux, astres et constellations. En effet, vous verrez que les cartes du ciel sont imprimées à l'encre fluorescente…
Très beau documentaire qu'il m'a été donné de découvrir. Il a la surprenante particularité de briller dans le noir !!! En effet, les dessins des constellations sont imprimés dans une encre fluorescente qui brille à la nuit tombée et permettent ainsi de retrouver le tracé des étoiles aisément.

En plus de cette singulière capacité, ce livre nous permet de plonger au coeur de l'astronomie, pour débutant certes, mais pas forcément uniquement pour jeune public. Car les informations sont traitées en profondeur et le contenu est rigoureux et de qualité. Ainsi après les premiers chapitres consacrés à l'histoire de l'astronomie et de ses plus célèbre représentants, l'auteur nous présente les ciels étoilés suivants les saisons et les constellations que l'on peut observer au fil de l'année.

Aussi c'est un gros coup de coeur pour ce beau livre à offrir ou se faire offrir sans hésitation.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..

Video de Olivier Sauzereau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sauzereau
Olivier Sauzereau scénariste et Wyllow dessinateur du docu-BD Jules Verne Aux sources de l'imaginaire ont participés à un reportage mené par TV Vendée.
Résumé de la BD :
Sous l'angle inédit du Docu-BD, mêlant bandes dessinées et pages documentaires riches en archives, cet album vous conte l'histoire de Jules Verne. de Nantes à Amiens, plongez dans la vie et l'oeuvre de cet auteur extraordinaire, un des pères fondateurs de la science-fiction.
Envie de découvrir la BD ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/jules-verne/
Ou en librairie partout en France.
#TVvendée #Vendée #Nantes #Julesverne #BD #Docubd #reportage
Ouvrage paru le 25/06/2021 aux éditions Petit à petit Scénariste : Olivier Sauzereau Dessinateur : Wyllow
Contact presse : ilona@petitapetit.fr