EAN : 9782363392084
Finitude (19/04/2024)
Son grand-père, Maurice-le-Rouge, figure du syndicalisme, avait été de toutes les luttes avec ses camarades sidérurgistes de l’Ardoise, dans le Gard.

Son père, Claude, fut le représentant du Parti Com­muniste français aux élections locales.

À la maison, on écoutait Jean Ferrat ; à Noël, on recevait les cadeaux du Comité d’Établissement ; le sport du mercredi devait forcément être collectif, et les week-ends servir à distribuer les tract... >Voir plus
Que lire après Le dernier des communistesVoir plus
Bonsoir,
Un livre sur l'engagement politique et syndical familial « le dernier des communistes » de Stéphane Bonnefoi aux Editions Finitude. Alors oui j'ai été tentée par ce livre car mon grand père était communiste, il travaillait dans les mines, j'ai voulu retrouver peut être une part de mon enfance.
Je n'ai clairement pas vécu la même que l'auteur même si la sienne comme la mienne ont été pleines d'émotions, d'amour, de tendresse. Alors oui je pense que la graine sociale est bien implantée en moi . Un beau roman sur l'enfance, sur les transmissions, sur les regards d'un enfant vers les adultes et la volonté de grandir ! C'est beau.