Editions ActuSF (15/10/2019)
4.5/5   4 notes
1849 : Henri Brown est un esclave dans le Sud de États-Unis. Pour gagner sa liberté il prend le risque de voyager enfermé dans une simple caisse de bois. Un périple de 24 heures, où il devra survivre aux retournements de situations.... et à ceux de sa boîte ! Et la Mort n'est pas jamais loin... Poursuivez la découverte de cette Amérique déchirée par l'esclavage avec le roman Je suis fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro.
Que lire après Le diable dans la boîteVoir plus
Direction l'Amérique et la Guerre de Sécession. En 1849 Henri Brown est esclave dans le Sud des Etats-Unis. Grâce à quelques aides et délesté de ses maigres économies son périple pour rejoindre Philadelphie et goûter à la liberté se fera par un long voyage enfermé dans une boîte.

Ce court texte pour une longue épopée aux nombreux retournements de situation (et de caisse) est très plaisant. L'écriture de l'auteur y est pour beaucoup, fluide et très agréable. On suit les pérégrinations d'Henri Brown avec le sourire malgré le tragique de la situation.

Le Diable dans la boîte est au final, une histoire simple, linéaire, un moment de vie qui donne envie de se plonger dans le roman Je suis fille de rage.
Lien : https://les-lectures-du-maki..