Le livre des démons tome 2 sur 7
Komikku éditions (29/05/2019)
4.18/5   14 notes
Shôtarô, le gérant de la librairie Mononobe, et Shiro, son jeune assistant, continuent de rechercher les ouvrages qui transforment leurs lecteurs en démons. Après en avoir collecté un bon nombre, ils se rendent chez un “écrivain” pour les stocker, mais ce dernier leur confie une mission assez spéciale…
Que lire après Le livre des démons, tome 2Voir plus

Shin Araki

3.74★ (669)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un deuxième tome tout aussi prenant que le premier!!

La recherche du Livre des Démons continue. le tome précédent nous apprenait la vérité sur nos personnages ainsi que sur leur secret. Shôtaro est en réalité un démon au service de Shiro un "dieu" mangeur de démons...Les enquêtes se poursuivent et nous en apprennent plus sur le passé des personnages mais aussi sur les démons. Ce deuxième tome fait entrer en scène un nouveau personnage qui semble être un élément clé pour la compréhension de la transformation en démon.

Le gros point fort de ce tome, me concernant, en dehors du charadesign juste sublime et de l'ambiance glauque à souhait, c'est l'analyse qui est faite sur la transformation des lecteurs du livre en démons. Une idée que j'ai trouvé très intéressante (mais je n'en dis pas plus...).

Enfin, comme je le disait l'autre gros point fort de ce manga c'est vraiment l'ambiance qui s'en dégage. A la fois calme et oppressante. elle est appuyée par un dessin précis et détaillé.

En bref, un coup de coeur!!
Un second tome très prenant avec toujours cette ambiance mystérieuse et si particulière qui caractérise la série. Un nouveau personnage, qui sera très certainement présent dans la suite, fait son apparition et promet de ne pas laisser tranquille notre duo, à moins que...
Nous en apprenons un peu plus dans ce tome sur le passé de notre libraire, Shotaro.

J'ai hâte de lire la suite et de découvrir ces si belles jaquettes qui entourent chacun des tomes.
Ce deuxième tome, paru en même temps que le premier, confirme la bonne impression que m'avait fait la série.

A travers trois nouvelles histoires, l'autrice continue à poser l'ambiance de sa série, une ambiance sombre, pleine de références aux légendes japonaises mais qui fait également écho à notre monde moderne. Certains n'aimeront peut-être pas le côté indépendant des histoires que l'on suit, mais j'en aime le principe, surtout que l'on sent se dessin en arrière-plan un dessein plus vaste autour de la question de l'origine des démons. C'est passionnant.

Les histoires se suivent avec plaisir, nos héros étant toujours sur le pont pour de nouvelles aventures à chaque fois qu'une étrange rumeur de disparition, meurtre ou autre circule. Leur duo fonctionne toujours aussi bien même s'il faut avouer qu'il n'évolue pas vraiment ici. On rencontre un ou deux personnages qui aura peut-être de l'importance pour la suite, à voir.

C'est vraiment plus les histoires en elle-même et ce qu'elles racontent sur nous, les humains, qui m'intéresse, ainsi que l'ambiance sombre et un brin horrifique dans lesquelles elles nous plongent, entre le dévoreur d'yeux, celui de mains, puis celle de visage. On ne nous épargne pas. Reste à voir combien de temps, ce rythme me séduira.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les deux premier tomes du "Livres des démons" sont globalement captivants, pleins de mystères et de suspense. Ce thriller horrifique sait maintenir ses lecteurs en haleine sans être transcendant malheureusement car je pense que l'auteur aurait pu prendre plus de risques dans son scénario. Malgré cela, on retrouve un univers qui s'inspire d'un réel ouvrage japonais et du folklore qui si rattache, ce qui permet de donner une intensité plus convaincante au récit. Un bon moment de lecture !!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Dans le tome 02 les personnages principaux du manga sont toujours en chasse de démons qui sèment la mort dans notre monde !!!
Mais cette fois-ci on découvre que parfois les humains peuvent être semblables ou même pires que des démons..
Les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire toujours aussi prenante que dans le premier tome..
Mon coup de coeur se confirme de plus en plus...
Lien : https://www.instagram.com/my..