lulu.com (22/10/2017)
Armand est un idiot, cependant il croit dans ses chances de réussite à devenir un pirate encore plus célèbre que Singe. Armé de ses élastiques, et de son enthousiasme, il espère parvenir au sommet en matière de gloire et de statut. Il a pour lui des qualités physiques notamment la souplesse et l’agilité, mais il est victime d’addiction à des drogues puissantes. Ce qui le pousse par moment à établir des raisonnements absurdes.
Que lire après Le pirate aux élastiquesVoir plus
J'ai trouvé cette histoire très sympathique, très originale mais je reste sur ma faim. Les personnages sont attachants ce qui est assez rare aujourd'hui dans un roman de ce style, même le méchant de l'histoire m'a impressionné. Je recommande ce roman pour les jeunes qui souhaite découvrir des nouveaux romans mais je le déconseille pour les jeunes enfant (il peut se lire à partir de 7 ans), je le recommande aussi pour les adultes qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant et leur imagination.

En bref, je recommande grandement ce roman, il se lit très facilement.
L'histoire est bien introduite, avec un vocabulaire facile à comprendre.
Lors de la lecture, je me suis senti presque impliqué dans les aventures du pirate. le contexte est bien mis en place et l'univers assez attachant, concerne principalement les jeunes en quête d'aventure. La lecture qui, donc, est aisée est aussi rapide car notre imagination nous pousse à continuer. Juste un peu court mais c'est un bon début. Je le recommande vivement ^^
J'ai hâte à ce qu'une suite soit publiée !