Auto édition (27/08/2019)
Ce roman relate l'histoire d'une rencontre improbable entre deux personnes aux vies diamétralement opposées, deux âmes en peine, qui ne se seraient jamais trouvées sans Le Plan Divin.
Théo, 32 ans, a tout pour être heureux. Il joue de son physique pour vivre frivolement, usant et abusant de substances dangereuses, mais également de son entourage.
Léa, 29 ans, se bat contre une maladie auto-immune, après avoir mené une existence qui ne l'a pas épargnée... >Voir plus
Que lire après Le plan divinVoir plus
Je viens de terminer ce roman, dans un torrent de larmes.
J'ai découvert l'offre limitée du livre numérique gratuit et j'ai téléchargé ce roman en me basant sur le résumé et l'extrait. J'ai trouvé le démarrage hard, mais décrit avec beaucoup de réalisme et presque de la pudeur, comme si l'événement était conté par la petite Léa. Et je n'ai plus lâché ce roman jusqu'à la fin. J'ai été dépitée par le sarcasme et l'égocentrisme de Théo. Jacky Peric a réussi à rendre ce personnage détestable. Tout du moins dans la première partie.
On passe de la vie de Léa, miséreuse et sinistre à celle de Théo que les anges ont incontestablement gâté. Puis, la rencontre, que j'avais hâte d'atteindre afin de comprendre comment cette elle allait pouvoir changer leur vie, à tous les deux.
A travers ce roman, j'ai voyagé à NY et en Thaïlande, mais aussi dans le milieu de la pauvreté et des Sdf…
J'ai apprécié la sincérité et le réalisme des difficultés que vivent les personnes atteintes de maladies rares.
En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce roman, certainement mon coup de coeur 2019.
La blancheur sobre de la couverture et le titre m'ont fait de l'œil. Et l'extrait sur les réseaux sociaux a fini de me convaincre.
"Le plan divin" est un très beau roman. Pas dans le sens mièvre, au contraire, il est assez dur, âmes sensibles s'abstenir.
J'ai adoré les personnages principaux, hauts en couleur. Bien que l'histoire se déploie sur une vingtaine d'années, l'accent est mis sur les 2 héros essentiellement, un peu comme une double biographie. Jusqu'à la rencontre divine et là, nous entrons dans deux visions différentes de la spiritualité : celle de Léa qui au vu de ses malheurs résiste, celle de Théo qui a tiré un trait sur son passé grâce à un événement singulier. Mais chut, je ne veux rien révéler ! La vie de chacun se découvre, avec plaisir ou effroi, au fur et à mesure qu'on avance dans les châpitres.
Je recommande ce livre, original, dur et tendre à la fois, et plein de psychologie humaine.
Par contre, il y a eu confusion dans le référencement : l'auteur est Jackie Peric.
Je n'ai pas honte de dire que ce roman m'a profondément touché ! Je suis passé par différents sentiments : la colère, le sourire, la frustration, le désespoir...
L'auteur pose la question de la destinée, qu'est-ce qui est écrit ? qu'est-ce qui ne l'est pas ? menons-nous une vie déjà écrite à notre insu ?
Je salue la sincérité de Jackie Peric qui m'a transporté dans une saga digne des grands auteurs.

Chaque nouvelle journée est pour Léa une victoire sur la maladie.
Alors chaque matin, quand elle se réveille, elle remercie ses anges pour cette journée qui s'annonce merveilleuse.