Agathe Bray-Bourret (Autre)
Édition de la Bagnole (20/04/2023)
4.25/5   2 notes
Un livre sensible sur la détresse des adultes vue à la hauteur des enfants. Papa a des saisons en lui. Dans son printemps, tout est nouveau et excitant. Mais dans son hiver, il voit tellement tout en noir qu'il a d'immenses cernes sous les yeux. Si les sous noirs ont guéri mon mal de jambes, est-ce qu'ils pourraient aussi guérir les changements de saison de mon père ? "Le pouvoir des sous noirs" explore avec délicatesse les enjeux d'adaptation liés aux grands boulev... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des sous noirsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Une petite histoire qui saura expliquer aux enfants, que les adultes comme ce papa peuvent agir de temps à autre, selon l'état d'âme dans lequel ils sont.
Et oui, on parle de santé mentale chez les adultes, et de la façon qu'une petite fille peut interpréter la chose, et surtout comment elle veut essayer d'aider son papa.
L'histoire est vraiment mignonne et très touchante. Les illustrations sont magnifiques.
Et les comparaisons entre les problèmes mentaux du papa avec les saisons sont vraiment sublimes.
Ce n'est vraiment pas facile d'expliquer à un enfant les changements d'humeur d'un adulte. Mais Sara Dignard a su trouver les mots dans cette histoire pour donner une belle explication sans que ce ne soit dramatique.
Un petit livre que je vous recommande d'offrir, surtout si l'enfant est entouré d'adultes vivant ce petit problème.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..