Le Prix de la liberté tome 2 sur 2
Collection Infinity (12/02/2024)
4.5/5   2 notes
Des choix.
Tout le monde en fait.

Du plus banal au plus inimaginable, un seul choix peut changer la trajectoire de toute une vie.

Le choix de ma mère a été de nous abandonner à notre père violent.
Le choix de mon frère a été de venger son âme sœur, le laissant le cœur brisé en prison.
Le choix de Camden Cole a été de tomber amoureux d’une fille qui n’avait rien d’autre à lui offrir qu’un chagrin d’amour.

>Voir plus
Que lire après Le prix de la liberté, tome 2 : ReclaimVoir plus
ʀᴇʟᴇᴀsᴇ, le premier opus, fut ma meilleure lecture de décembre, donc il me tardait de découvrir le deuxième tome. 🫠 Ici, c'est Nora l'héroïne, soeur du héros du précédent. Et tout comme dans le premier, le trope principal est mon number one de tous les temps, le friends to lovers. 🫠🫠🫠 Et même si je n'ai pas eu le coup de coeur comme pour le premier, j'ai tout de même adoré cette histoire. 🥰⠀

Des choix. Tout le monde en fait. du plus banal au plus inimaginable, un seul choix peut changer la trajectoire de toute une vie. le choix de la mère de Nora a été de les abandonner à notre père violent. le choix de son frère a été de venger son âme soeur, le laissant le coeur brisé en prison. le choix de Camden Cole a été de tomber amoureux d'une fille qui n'avait rien d'autre à lui offrir qu'un chagrin d'amour. Des choix. Tout le monde en fait. Mais celui de Nora allait tous les détruire...⠀

La force absolue de cette histoire, c'est Camden. Aly Martinez est tellement douée pour créer des héros qui transcendent mon petit coeur. 🥺 La construction est linéaire et l'on s'attache très fort à ces deux enfants d'abord, pour ensuite grandir avec eux. Ils vont être malmenés, secoués, mais pourtant l'amour indéniable entre ces deux-là ne va faire que grandir, et j'ai vraiment adoré faire ce chemin avec eux. On est face à un vrai good guy et j'ai été touchée par l'altruisme absolument dingue de Camden. La romance est forte et est aussi sur le trope des âmes soeurs. La connexion incroyable unissant Nora et Camden est ce qui donne toute sa force à la romance. 💜⠀

L'autrice aborde brillamment les conséquences de nos choix, le pardon, la rédemption et surtout, le droit au bonheur. Et vraiment, je suis triste de quitter cette duologie. c'était trop bien. 🫠⠀
Les événements de ce roman se déroulent un peu avant et en même temps que ceux de Release. Ils ne peuvent pas être lus de manière indépendante même s'ils sont sur des personnages différents. Cette histoire a su me toucher en plein coeur une nouvelle fois et je suis conquise par cette plume que j'adore.
📚
Nora n'est autre que la soeur de Ramsey, héros du 1er tome. C'est une jeune femme de caractère qui rencontrera le héros à un jeune âge. Leur destinée sera aussi magnifique que douloureuse et seules de vraies âmes soeurs étaient condamnées à se retrouver. Elle va subir des épreuves mais heureusement elle sera entourée. J'ai adoré revoir Joe et voir qu'il sera son pilier dans la tempête. Son passé, son présent et son avenir semblent associés à la souffrance mais elle ne pliera pas sous ce poids. J'ai aimé la relation qu'elle va tissé avec Cam et tout ce qui va en découler. C'est une jeune femme courageuse qui ne s'estime pas digne de vivre un vrai bonheur mais qui le mérite tellement.
📚
Camden a beau être né du bon côté de la barrière, il n'a pas sa place dans sa famille. Il faut dire que son père lui met la pression, que ses cousins sont détestables et qu'il devra être un bon petit soldat une bonne partie de son enfance. Il a eu un vrai coup de coeur pour Nora et leur amour est tellement unique. C'est un slow burn très lent du fait des entraves qui se mettront sur son chemin mais il ne renoncera pas. Malgré la distance et ce qui les empêche d'être ensemble, il fera tout pour elle et les ramener sur le même chemin. J'ai aimé son sens du devoir, sa protection, son empathie et sa combativité. C'est un homme que j'ai adoré du début à la fin.
📚
Bref, Aly Martinez frappe de nouveau fort avec ce récit émouvant et poignant. L'injustice reste présente mais on espère que tout finira bien. J'ai adoré apprendre à les connaître tout en retrouvant Ramsey et Thea. Une duologie qui mérite largement d'être connue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les gens veulent croire que les décisions sont pondérées. En théorie : «Que dois-je manger pour le dîner ?» devrait être à l'opposé de : «Dois-je avaler ce flacon de pilules ?». Mais en réalité, même la plus petite décision peut changer la trajectoire de votre vie entière.
Je n'ai confiance en personne comme j'ai confiance en toi, Cam. A la minute où je t'ai vu aujourd'hui, assis devant avec ta famille, entouré des mêmes personnes qui me donnent habituellement la chair de poule, tout le chaos dans ma tếte s'est tu. Ces dernières années, respirer a été un effort conscient. Chaque pensée devait être disséquée, et chaque émotion devait être traitée et inventoriée pour m'assurer que j'avance dans la bonne direction. Mais pas quand je suis avec toi. Avec toi, je respire et je ris et... et je ressens de bonnes choses, Camden. Et je n'ai même pas besoin d'essayer. Ça arrive juste quand je suis avec toi
Être avec Nora était ce que je préférais faire. Peu importait que nous riions et parlions ou que nous soyons simplement assis en silence. Où qu'elle soit, c'était exactement là où je voulais être.
Les choix. Tout le monde en faisait. Et par un miracle que je ne comprendrais jamais, Camden m'avait choisie, moi.