Le protectorat de l'ombrelle (ma... tome 2 sur 3
Pika Edition (04/06/2014)
4.39/5   50 notes
Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des derni... >Voir plus
Que lire après Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme (manga)Voir plus
Flowers for Seri, tome 1 par Omi

Clamp

4.13★ (520)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Pour le côté Manga je suis amoureuse des traits. Mettre des visages sur cette saga, et les expressions du visages sont parfaits et réellement drôle ^^ * admirative *

Chronique du livre poche:

Voilà un moment que je voulais continuer cette saga. Et l'auteur a eu l'horrible idée de faire une nouvelle saga dans laquelle on retrouverait (apparemment) des personnages de celle-ci. Ayant très envie de la lire, je me suis décidée, pour une fois , à le faire dans l'ordre ^^. Alors, j'ai décuplé ma patience et j'ai entamé le deuxième tome de la saga. J'avoue, je ne sais pas vraiment pourquoi, j'y allais à reculons. M'y suis prise à deux fois. Pourtant, j'avais apprécié le premier tome. Pas un coup de coeur mais une bonne lecture agréable et drôle. Mais je suis bien heureuse d'avoir persisté car je me suis régalé dans ce tome. J'étais réellement ravie de retrouver l'extravagante Alexia. Son caractère bien trempé "à l'italienne". Son physique atypique loin de la beauté façon Barbie. Et de l'autre côté Lord Baccon: bourrue, brusque mais attachant par son amour pour sa femme, mais surtout Loup-garou au passage.

Alors, oui, ce livre n'est pas un coup de coeur mais ne vous y fiez pas, cela n'a rien à voir avec ce duo de choc. Je dirais plus que cela est dû à la frustration que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture, dûe aux moeurs , bien décrites du temps de l'histoire, et contradictoire avec notre vie d'aujourd'hui. Des amours impossibles (avec des personnages secondaires), car de ce temps l'étiquette prime sur l'amour. Bon, hormis cela, l'histoire tient la route. Nous avançons de rebondissement en rebondissement tel des kangourous en rut, parfois en riant, parfois en haleine. Une intrigue qui s'amplifie de pages en pages pour finir en apothéose.

Le style maintenant : épuré, accessible à tous et pourtant très accrocheur. Un auteur dont parfois, j'avoue, m'a fait demander ce qu'elle fumait : cela devait être très bon car elle m'emmène dans "un truc de fou", un monde excentrique qui s'oppose à ces fameuses moeurs qui me frustraient deux pages plus tôt, des contradictions volontaires et vraiment bien jouées qui m'ont permis de prendre plaisir dans ma lecture. Un énorme merci pour ce savoir écrire, savoir conter. Et je peut dire qu'aujourd'hui je vais prendre plaisir à lire la suite et je suis encore plus enthousiaste à l'idée de vite découvrir les autres sagas de l'auteure. Un grand merci Madame Carriger.
Un second tome dans ligné du premier : humour, action, situations coquines et cocasses sont aux rendez-vous.
L'univers que développe Gail Carriger est de plus en plus riche.
Hop je vais vite lire la suite, surtout que la fin du tome donne très très envie de savoir ce qui va se passer !
J'ai dû patienter un peu avant de pouvoir me jeter sur le manga adapté par REM du tome 2 Sans forme de la série de Gail Carriger le Protectorat de l'ombrelle. Il est à mon avis tout aussi réussi que le tome 1 ! Attention, cette chronique contiendra des spoilers de Sans âme.

Nous retrouvons Alexia mariée à Lord Maccon, pour leur plus grand plaisir à tous les deux même si jamais ils ne l'avoueraient. Une nouvelle série de faits étranges (des fantômes qui ont disparu, des loups-garous forcés de reprendre forme humaine) pousse Connall à partir vers le nord, l'Écosse, son pays natal, où se trouve son ancienne meute. Alexia y va de son côté également, en dirigeable, accompagnée d'une escorte dont elle se serait peut-être bien passée. En tant que Mujha de la Reine, c'est à elle de résoudre ce problème.

Il y a de nombreux éléments de cette partie de l'histoire qui sont difficiles à mettre en images (je pense notamment aux « interactions » entre paranaturels), mais la dessinatrice s'en est encore une fois bien sortie. Bien des éléments sont plus évidents que dans le roman, mais je pense que c'est nécessaire pour garder une histoire cohérente et intéressante pour les lecteurs. Tous les faits importants y sont et permettront largement d'aller au bout des intrigues imaginées par Gail Carriger (je suis d'autant plus triste que l'adaptation des tomes 4 et 5 ne soit pas prévue pour le moment).

On découvre trois nouveaux personnages hauts en couleurs dans ce tome : le Capitaine Channing Channing des Chesterfield Channing (déjà tout un nom !), la malicieuse Madame Lefoux et la très autoritaire Sidheag Maccon. Je les ai trouvé très bien traités, et des passages que je voulais voir mais que je n'espérais pas trop retrouver ont été conservés pour mon plus grand bonheur. La dynamique humoristique est toujours aussi présente, malgré qu'Alexia et Connall soient moins en présence l'un de l'autre dans ce tome. Ivy, Tunstell et Felicity compensent largement, ainsi que Madame Lefoux ! de ce fait, on a aussi moins de scènes sexy, mais cela suit le roman.

La fin m'a pas mal nouée la gorge, car la voir en images est assez différent de l'imaginer dans mon esprit à la lecture du roman. le tome 3 se fait attendre pour octobre, ça va être long ! Je n'arrive pas à concevoir que le manga s'arrête là, car le tome 4 est mon préféré…
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Après avoir laisser plusieurs moi le tome 1 dans ma bibliothèque, j'ai eu vite fait de me rattraper et après un petit passage a la Fnac de Lyon, j'ai sautée sur l'occasion et j'ai acheter les deux autres tomes que je me suis empresser de lire.

Ce second tome est tout aussi réussi que le tome 1. Dès le début, nous retrouvons Alexia mariée à Lord Maccon, pour leur grand plaisir (et le notre), même si toutes les excuses sont bonnes pour une disputes, leurs couple est solide et drôle, mas malheureusement, leur vie de jeune mariés ne se passe pas comme prévue.
Une nouvelle série de faits vraiment étranges pousse Connall Maccon à partir en Ecosse, sont pays natal, pour retrouver son ancienne meute et comprendre ce qu'il se passe.
Alexia n'est pas le genre de femme a restée les bras croisés. Elle part de son côté, accompagnée de son escorte, afin de résoudre le problème, mais tout est jamais aussi simple.

Je n'ai jamais lu la saga en roman, mais je suis fan des dessins, je les trouvent tout simplement très réels et magnifiques et l'intensité de la fin de l'histoire ma donner la chaire de poule. Je compte lire le tome 3 dans la foulée et bientôt me plongée dans les romans.
Hey, hey !!! Mon dieu, ce tome m'a donné des frissons.
On reprend le cours de l'histoire, avec Alexia qui est devenue l'épouse de notre charmant loup garou Conall et se retrouve dans une situation bien particulière. Les loups garous ont des soucis et Mademoiselle est situé entre deux feux. Mais que cela tienne, rien n'arrête notre chère Alexia Tarabotti, enfin non ; Alexia Maccon ! Et c'est ce que j'adore chez elle ! Toujours aussi aventureuse, dynamique et oulalala!

Ce qui m'a le plus perturbé (ainsi qu'étonné et plu), c'est la présence de Geneviève Lefoux. C'est un personnage dont j'avais un peu de mal à cerner. de un par sa nature sexuelle et de deux par son physique. Bon la seconde option, ça allait, mais la première…. alalala, c'était chaud bouillant ! La relation qu'elle entretenait avec Alexia était palpitante. Bref, ne nous éloignons pas du sujet. Geneviève est une femme de science et des femmes aussi dynamique et amusante ben.. j'en vois pas des masses. En tout c'est un personnage à suivre de très près. Et ce n'est pas que cette rencontre qui a rendu les choses aussi intéressantes. Non, non, mais tout simplement à cause de la fin du tome !!! Kyyyyaaaahhh !! J'ai du faire le tour des sites pour me faire spoiler (bon j'ai pas réussi non plus).

Bref, l'histoire, nous tient tout en haleine, les dessins sont hyper bien présentés et c'est vraiment une série à suivre. Alexia nous réserve plein de surprises. Ce deuxième tome en est la preuve. Gail Carriger sait tenir son public en haleine avec des suspens incroyables (oui, la fin du tome m'a fait pousser des hurlements dans mon appart), REM quand à elle est top niveau dessin. Je le ne le dis pas assez, mais ce duo est juste ce qu'il faut, vivement la suite !

Lien : https://leschroniquesaleatoi..

Très honnêtement, le fait que tu lises en permanence dépasse déjà de loin l'entendement.
Je ne lis que si j'y suis forcée. C'est fort mauvais pour les yeux et cela me force à plisser le front de la plus horrible des façons.