Ka'editions Et Conseils (25/02/2019)
L’Histoire de la Finance, de l’argent et de la monnaie, de l’Antiquité à ce jour.

Ce livre de Marc Gabriel Draghi démontre comment l’argent, de l’Antiquité à ce jour, a supplanté progressivement Dieu, et modifié l’éthique des hommes pour transformer en profondeur les nations du monde entier.
La pièce maîtresse du puzzle expliquant les grands mystères de l’Histoire est l’outil monétaire et le pouvoir absolu qu’il procure à ses détenteurs.
Que lire après Le règne des marchands du templeVoir plus
Le meilleur livre sur l'histoire du Capitalisme que j'ai lu.
Un livre d'histoire fondamental pour éduquer le citoyen et lui faire prendre conscience des vraies questions.
Excellent livre qui remet en perspective l'histoire du capitalisme. Pour les novices, ce livre est fondamental c'est une sorte de recueil très bien construit. La question monétaire est abordé sous l'angle de la grande histoire. C'est très plaisant à lire, les chapitres de vulgarisation de l'économie ne sont pas trop complexes.
Un livre synthétique qui explique précisément le système capitaliste et son développement à travers l'histoire.

"Notre destin et notre liberté sont liès au contrôle de la monnaie."