Legend of Zelda - Twilight Princess tome 4 sur 11
EAN : 9782302069718
Soleil (23/05/2018)
4.68/5   46 notes
Le grand retour de The Legend of Zelda en manga avec cette adaptation fantastique du jeu Twilight Princess par le duo Akira Himekawa ! Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit... >Voir plus
Que lire après Legend of Zelda - Twilight Princess, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La quête de Link et Midona progresse bien ! On a beau être au quatrième tome, l'aventure est toujours aussi riche en action et en rencontres. D'ailleurs, si le troisième opus m'avait un peu moins plus que les précédents, celui-ci a remonté en flèche mon envie de poursuivre la série ! Il s'est passé énormément de choses : un duel de sumo entre Link et un Goron, plusieurs boss immenses à affronter, une rencontre avec les Zora, un aperçu de l'un des secrets de Midona et les retrouvailles avec Iria. Pas le temps de souffler ! Comme de coutume, chaque événement s'enchaîne à une vitesse folle, tenant toujours le lecteur en haleine. On pourrait penser qu'avec une certaine quantité de fragments à trouver, les choses traîneraient en longueur ou seraient répétitives, mais pas du tout ! On n'a absolument pas l'impression que l'histoire tourne en rond, bien au contraire. Les choses avancent, se corsent pour Link et s'améliorent pour ses amis qu'il retrouve au compte-goutte… Sans parler du coup de crayon qui est toujours au top !

Telma, une aubergiste, a été l'un de mes personnages coup de coeur dans ce quatrième volet. J'aime vraiment son côté protecteur, avenant, gentil, coquin, drôle, taquin et franc. Plusieurs fois, elle va faire preuve d'une grande sagesse et va ouvrir les yeux de Link, mais également d'Iria qui a malheureusement perdu la mémoire suite à un traumatisme… Les autres personnages gravitant autour de notre jeune héros sont très nombreux néanmoins, on prend plaisir à voir les interventions ainsi que le développement de chacun. C'est vraiment un sacré univers fantastique riche et captivant… J'espère que le cinquième tome sortira bientôt, parce que mes jeunes lecteurs de la médiathèque et moi-même sommes impatients de découvrir la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...
Après avoir apprécié les trois premiers tomes, je ne pouvais que me plonger avec grand plaisir dans la lecture de la suite des aventures de Link, que j'affectionne de plus en plus au fil du temps.

Les actions sont toujours nombreuses, et ce jusqu'au dernier chapitre, ce qui comme les précédents livres, ne permettent pas de nous ennuyer à tout instant car l'on ne sait jamais à quoi nous attendre.

De nouveaux personnages font leur apparition et sont intéressants et très sympathiques à découvrir. Telma me correspond assez bien dans sa vision de la vie. Peu importe ce que l'on a vécu auparavant, le passé est derrière nous, et c'est le présent et l'avenir qui compte avant tout. Tandis que le personnage de Jehd m'a beaucoup fait pensé à celui de Milo, dans "Atlantide, l'empire perdu" de Walt Disney, de par son style et sa personnalité.

On découvre également le peuple des Zoras dont j'ai trouvé, à travers Lars et l'esprit de sa mère Luterra, les créatures très mignonnes et adorables.

Dans cette partie, on se rend compte que même les êtres les plus pacifiques comme les Gorons dans le cas présent, peuvent être atteints par le mal. Malgré tout, cela n'a pas empêché la jeune Ruda de croire en eux, mettant en avant le thème de la confiance. Cela a démontré également que l'on peut trouver d'autres solutions que ce que l'on avait prévu de réaliser au départ.

Quant à Iria, l'un des personnages que je préfère depuis le début, est assez présente, forcément, j'étais plus que ravie de la retrouver. Après ce qu'elle a vécu dans les précédents tomes, on se rend compte qu'elle souffre d'un traumatisme et qu'elle a voulu tout faire pour l'oublier. Ce qui met également d'autres thèmes en avant, comme les répercussions que peut provoquer un traumatique et notamment quels effets cela peut avoir sur la mémoire.

C'est pour cela que cette bande dessinée japonaise se transforme de plus en plus en un véritable méga coup de coeur.

En effet, au delà de l'aventure, de la magie, des combats et des ténèbres, des sujets imports sont présents, très intéressants et apportent tellement, ce qui fait que l'on ne peut qu'être emporté par l'histoire et par les émotions qu'elles nous donnent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quatrième opus de Twilight Princess, et toujours autant de plaisir à vivre ( revivre ) l'aventure, toujours servie par d'excellents dessins.
Les Gorons et les Zoras font partie de ce tome, et Link retrouve la trace d'Iria.
Une très bonne adaptation du jeu vidéo éponyme que j'avais adoré à l'époque.
Encore une fois un bon tome même si celui-ci commence à différer par apport à l'histoire du jeu vidéo. En effet certains évènement sont passez très rapidement, comme les combats contre les bosses ce que je trouve plutôt dommage. Et il manque certains éléments que je trouve important dans le jeu qui sont remplacer ici. Où sont passées les bottes de fer ? Et le grappins ? de plus certains éléments sont rajoutés ou changer, ce qui change également l'histoire. Après j'ai tout de même apprécier ce tome car il me rappelle de très bon souvenir, et il faut ce souvenir que le jeux étant assez long l'auteur doit réussir à raconter l'histoire en un nombre de tome restreint ce qui explique surement les différences entre le manga et le jeu.

Ma note : 18/20 Une série qui me rappelle toujours de très bons souvenirs.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Comme je ne connais pas le jeu vidéo c'est une véritable découverte de cette intrigue et quel plaisir ! La quête se poursuit avec action et péripéties et le dessin est toujours aussi plaisant. Ce quatrième tome permet de découvrir un peu plus des origines de la séparation des mondes. Les différents éléments action, découverte du monde et des personnages, humour sont savamment dosés.

- Comment faites-vous pour être si gentille avec moi… Alors que vous ne me connaissez même pas ?
- Ce n’est pas parce que c’est toi ! J’essaie d’aider tous les jeunes que je croise… Enfin, pas que les jeunes, d’ailleurs ! Même les vieux ! Et quand bien même… Tu aurais fait de vilaines choses autrefois… C’est du passé ! Et moi, le passé ne m’intéresse pas… Car nous vivons au présent et au futur ! La vie ne fait qu’avancer. Elle ne recule jamais ! Et on doit s’entraider… Pour essayer d’améliorer notre futur à tous ! Sinon comment y arriver ?
- Midona... Tu ne m'as jamais vraiment appelé par mon nom... Pourrais-tu le prononcer ? Au moins pour cet au revoir ?
- A quoi bon ? Je finirai par l'oublier de toute façon...
- Quelle tête de mule...
J'ai foi en ton regard, jeune homme ! Tu as un regard de jeune loup fort et fier !
Les villageois ont besoin de minerais... Et les gorons veulent vivre ici... Au final, c'est toujours chacun pour soi ! Dès que ça tourne mal, l'un n'hésite pas à sacrifier l'autre.
La lune... Elle diffuse la même lueur... Dans le monde de la lumière... Une lumière tellement apaisante...