Léopards tome 5 sur 6
Milady (06/07/2022)
4.4/5   5 notes
Toute sa vie, le métamorphe léopard Remy Boudreux a su mettre à profit ses talents inhabituels.
Et aujourd'hui, la Nouvelle-Orléans a besoin d'un policier tel que lui. Un tueur en série frappe avec une rage et une efficacité surnaturelle dans le quartier français. Mais ce n'est pas la seule chose qui attire l'attention de Remy : une sublime chanteuse de jazz à la voix enchanteresse surgit de son passé pour l'entraîner dans les ténèbres. Remy a survécu à de n... >Voir plus
Que lire après Léopards, tome 5 : RemyVoir plus
J'ai aimé tous les tomes, mais je donnerai un ptit coup de ❤ pour ce tome 5.

J'avoue avoir un petit faible pour la série Léopards. Ce peuple de métamorphes qui vit au milieu des humains, et toujours prêt à défendre un des leurs. En particulier leurs femmes et leurs enfants. La race de métamorphes léopards est devenue de plus en plus rare avec le métissage entre léopards et humains, donnant naissance à des enfants qui ne deviennent pas forcément léopards. Alors quand un léopard rencontre sa moitié léopard, une tension sexuelle née entre eux. Et en particulier lorsque celle-ci vit sa première transformation.
( Dans les tomes précédents on découvrait que les garçons se tranformaient très tôt. Alors que les filles devaient attendre leurs premieres chaleurs et ne parvenaient pas toujours à la mutation. C'est pourquoi elles n'étaient pas informée sur leur nature jusqu'au jour où cela pouvait se produire afin de protéger le peuple léopard).

Ce tome 5 se concentre sur Remy, un des frères Léopards de Saria ( découverte dans le tome 4). Et de Bijou, chanteuse populaire et fille d'un chanteur populaire. Après le décès de celui-ci, elle décide de revenir dans sa ville d'enfance, et va découvrir sa véritable nature, ainsi que l'attirance incontournable qu'elle a de Remy, ce flic qui enquête sur une série de meurtres. Et il se pourrait que Bijou soit en danger. Remy n'a qu'une idée en tête, la protéger.
Léopards fait partie de ces sagas que j'apprécie énormément mais qu'il faut que j'attende d'être dans une certaine mood pour réussir à lire. Ce n'est pas le genre de roman que l'on peut lire sans réfléchir, en étant notre cerveau sur pause, bien au contraire. Ici l'histoire est dense et le contenu suffisamment poussé pour obliger le lecteur à mettre toute son attention et sa concentration dans sa lecture. Ce n'est pas du tout une critique, loin de là d'ailleurs, mais une simple constatation qu'il me semblait important de préciser. Ce tome ne fait pas exception et il faudra se munir d'un peu de courage pour tenir le rythme et poursuivre la lecture. Mais si vous vous donnez la peine de poursuivre votre lecture, je peux vous assurer que l'histoire qui suivra en vaudra totalement la peine.

Une fois plongé au coeur de l'intrigue, et vraiment lancé dans la lecture, il est alors impossible d'en décrocher. le rythme est soutenu, tellement que le lecteur reste captivé d'un bout à l'autre et que l'on ne veut pas quitter une seule seconde les personnages. Mais au-delà du rythme de l'histoire, c'est surtout le fait que vous ne saurez jamais réellement qui croire et quoi penser qui va vous pousser à toujours en lire plus pour essayer d'avoir de nouvelles révélations.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est le fait que malgré l'histoire sombre et difficile qui entoure nos héros, leur histoire d'amour est magnifique, douce et pleine d'émotions. C'est une parenthèse bienvenue au milieu de tous les soucis. C'est aussi dans ces passages que le lecteur vient trouver un souffle d'air frais lui permettant de pousser encore un peu sa lecture. Finalement, ces moments plus posés, viennent équilibrer le rythme de l'histoire.

C'est un roman puissant, avec une intrigue prenante et une histoire d'amour magnifique.