EAN : 9791020403100
Beaux Arts Editions (01/11/2016)
4.12/5   4 notes
Pour notre plus grand plaisir, Vincent Bernière poursuit son exploration de la bande dessinée et nous livre ici ses 100 plus belles planches, accompagnées d’une sélection d’œuvres plastiques, graphiques ou cinématographiques qui leur fait écho.
Une promenade jouissive à travers l’œuvre d’Hugo Pratt, Hergé, Mattotti, Enki Bilal ou encore Milo Manara.

Relié, 224 pages - 245 x 320 cm
Que lire après Les 100 plus belles planches de la bande dessinéeVoir plus
Je viens de recevoir ce magnifique ouvrage ! Un bel objet, une édition de toute beauté. Je l'ai feuilleté et j'ai apprécié ce mélange d'informations et de présentations des oeuvres, illustré par des planches superbes ! J'ai déjà découvert des oeuvres inconnues et parmi toutes ces planches, je ne saurais choisir ma ou mes préférés. Un ouvrage donc intéressant, instructif et des dessins variés, du noir et blanc, de la couleur, de tous styles ...Superbe ! J'ai hâte de m'y replonger.

critiques presse (3)
LaFabriqueaBulles
26 janvier 2018
Le rapport entre texte et images, la composition du scénario, les ressorts de l’humour, l’invention des personnages, sont observés à la loupe, mais aussi certains éléments plus techniques de l’illustration ou même de l’édition.
Lire la critique sur le site : LaFabriqueaBulles
BDGest
13 janvier 2017
Ce beau livre spécialement destiné à un public curieux, mais pas connaisseur du domaine, offre un vaste panorama très diversifié.
LaFabriqueaBulles
15 décembre 2016
Parmi les beaux livres sortis pour les fêtes de fin d’année, celui-ci mérite sa place sous le sapin du bédéphile. Et s’il a l’âme d’un collectionneur, c’est double jackpot.
Lire la critique sur le site : LaFabriqueaBulles