Les éditions du Préau (13/10/2013)
4.7/5   5 notes
Pour Rose et Andy Jersey, les vacances signifiaient le retour au manoir de leur grand-mère... et le début d'une nouvelle aventure !Bientôt ils repasseraient à travers un miroir de sorcières. Ils avaient tellement hâte de rejoindre la Terre de leur ami Ochrotomys. Mais, dans un monde moyenâgeux, un Diable Bossu guettait. Il s'apprêtait à confier une mission d'extrême importance à un chat d'argent...Rose et Andy réussiront-ils à déjouer les desseins du sombre seigneur... >Voir plus
Que lire après Les Chats d'Argent: Les Voyageurs des Miroirs - tome 2Voir plus
Quel plaisir j'ai eu de retrouver mes deux compagnons de voyage, Rose et son frère Andy Jersey, sans oublier bien sûr leur adorable chat Droopy, repartis ici pour de nouvelles aventures extraordinaires. En effet, les grandes vacances étant arrivées, nos deux amis se rendent comme chaque été dans la maison de Mamig et Gran'Pa, leur grands-parents où ils retrouvent non seulement Peg, l'amie plus que cuisinière de Mamig mais aussi toute une multitude de miroirs de sorcières pour les emmener dans des univers que leurs camarades de classe ne connaîtront jamais. En effet, si certains partent à la mer ou à la montagne, Rose et Andy, eux, ont bien l'intention de se rendre dans un monde féerique pour fêter l'anniversaire de leur ami fée Ochrotomys. Cette année, cependant, une particularité : leur parents Jack et Flora seront du voyage ainsi que Peg, qui, bien qu'étant elle-même une fée, ne s'est plus rendu depuis bien longtemps dans le monde qui est, à l'origine, le sien.
Cependant, comme vous vous en doutez, rien ne va se dérouler comme prévu et nos compagnons de route vont devoir faire face à bien des dangers, comme celui, entre autres, d'affronter le terrible seigneur noir, Salemdys, maître de Maleficibus qui n'avait que pour autre projet de faire de Peg, sa sixième et légitime épouse...

Que d'émotions dans ce second tome, parfois des doutes quand à la suite des événements mais parfois aussi de grosses surprises, souvent agréables mais pas toujours ! de la tendresse aussi, de la joie, des grosses rigolades mais quelques larmes (disons picotements dans les yeux...bref, vous voyez ce que je veux dire !) par moments !
Je n'ai pas envie de vous en révéler plus car je voudrais réellement vous inciter à venir découvrir cet ouvrage par vous-mêmes et surtout à le faire découvrir autour de vous...Vous n'avez pas encore fait vos emplettes de Noël ? Une bonne idée de cadeau, ne trouvez-vous pas ? D'autant plus que cet ouvrage est un véritable guide pratique si vous comptez vous rendre vous aussi, ou emmener l'un de vos proches dans un de ces mondes parallèles, que ce soit au pays des fées ou pourquoi pas à celui des singes...En effet, vous trouverez en fin d'ouvrage un glossaire complet qui pourrait s'avérer bien utile selon la destination que vous aurez choisi pour vos prochaines vacances !

Un ouvrage où il faut vous plonger en oubliant tout ce dont vous étiez persuadé jusqu'à présent...et je ne rajouterai qu'une chose, après avoir lu ce dernier, vous ne regarderez plus votre adorable chat (ou celui de vos voisins ou amis) de la même façon !

"Si Andy sent que tu n'as plus d'espoir, il se laissera aller. Alors donne-lui cet espoir, c'est le plus beau des médicaments que tu puisses lui offrir."
"_C'est la boulangère, je la trouve...euh, elle est...euh, non rien ! Tu ne comprendrais pas...
_Tu as raison, que peut comprendre un vieux chat à moitié obèse à l'amour ? A part que celui-ci embellit la personne qui le ressent et souvent celle qui le reçoit."
"[...] La vie est souvent injuste, ma petite-fille. Ne te lamente pas sur ce que tu ne peux pas changer, à toi de la rendre meilleure et plus belle."
_"Tu sais, il faut toujours vivre pleinement le moment présent, dit Passème le sage. Quand il est bon, emmagasine l'énergie positive, quand il ne l'est pas, essaie d'en tirer profit malgré tout, de le transformer pour être plus forte."
"La vraie vie est ici, la vraie vie est ailleurs ! Elle est surtout en vous, pas à travers un écran."