Les Els tome 3 sur 3
J'ai lu (01/07/2020)
3.68/5   22 notes
Depuis la disparition de la horde, Evann et Connor vivent paisiblement à Eden Lake. Quand un ennemi inattendu, qui semble très bien les connaître, réapparaît, les voici repartis pour une traque, cette fois en Jordanie, où des secrets bien gardés attendent d'être révélés. Fin de la trilogie.
Que lire après Les Els, tome 3Voir plus

Anna Triss

4.61★ (1628)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après ma lecture des premiers tomes, il me tardait de découvrir la suite ; principalement face à la fin du deuxième tome qui présageait une continuité touchante du récit. Autant vous dire que ce fut un réel bonheur de se replonger dans cet univers de fantastique où l'on nous accorde des rebondissements dès les premières pages. Ce qui était d'autant plus intriguant et épatant, c'est que l'on nous offrait à la fois des révélations, face à l'intrigue principale, tout en intégrant du mystère. Cela permet, sans aucun doute, de maintenir le lecteur en éveille tout en faisant évoluer le récit et élargir l'horizon de ce monde.

Le quatrième tome de cette saga promet multiples rebondissements tout aussi impressionnants que ce fut le cas durant les dernières pages de cette lecture. En effet, les événements évoluent jusqu'au point de non-retour ; les actions s'enchaînent et nous n'avons pas le temps de souffler que d'autres arrivent. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un tome mouvementé mais qui n'oublie pas d'intégrer des sujets touchants, des sentiments, des émotions et de la sensualité.

C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de H. Roy grâce à sa plume toujours aussi prenante, fluide, addictive et construite ; les pages défilant sans que l'on s'en aperçoive. Son imagination est débordante et elle ne cesse de m'impressionner ; que ce soit par les différentes intrigues, la création de ce monde à la Jennifer L. Armentrout ou encore par les rebondissements épatants.

Retrouver les protagonistes fut un bonheur sans nom puisqu'on les redécouvre à travers une évolution certaine. Même si peu de temps s'est écoulé, on sent qu'ils ont grandi face aux événements passés. Ils sont d'autant plus attachants, avec la tête sur les épaules, qu'ils ne l'étaient alors. Mon coeur continue de s'approprier Evann et son caractère protecteur, bienveillant mais qui reste mystérieux et intriguant. Mon ressenti envers Connor reste similaire, même si j'aurai aimé qu'elle réagisse différemment à certains moments. Il me tarde de retrouver tous les personnages et de savoir ce qu'il adviendra d'eux ; puisque la fin de ce tome m'a complètement brisé le coeur et me terrifie, tout en me donnant envie, pour la suite.

Je vous recommande, bien évidemment, de découvrir cette saga ! Et, qui sait, ce sera peut-être une superbe découverte ou même un coup de coeur ? Personnellement, je suis reconnaissante d'avoir pu rencontrer ces différents protagonistes et de pouvoir les retrouver dans le prochain tome.
Après un premier tome introductif prévisible, un deuxième nettement meilleur et ce dernier cruellement décevant, l'histoire des Els s'arrête là, pour le moment.

En nuit de noces au Japon, Evann et Connor sont priés de rentrer suite à l'enlèvement de M. Ces derniers vont devoir traverser quelques épreuves pour retrouver leur ami...

Voilà pour ce qui est de la trame principale. Pas très fourni tout cela non ?

Les personnages sont les mêmes. On dénote quelques nouveaux, mais à l'utilité tellement limitée que je ne saurais même plus vous donner leurs prénoms.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est long, mais d'un lonnnnnng. On assiste à un enlèvement plutôt angoissant, et puis non. Les protagonistes principaux ont juste le temps de s'envoyer en l'air à tout bout de champ. Exit la dimension fantastique ici, qui passe franchement en second plan. C'est plus After au pays des monstres. Ok, quand on pense lire de la littérature érotique mais là ? Soit je me suis plantée sur la quatrième de couverture, soit j'ai mûri, soit je ne suis plus très réceptive à ce genre d'histoire déjà vu et revu ? Peu de rebondissements, des pages noircies pour tirer sur la corde de la longueur. Un troisième tome qui n'apporte franchement rien aux deux premiers qui auraient pu se conclure en fait. Pourtant, l'autrice nous laisse en plan, comme ça, et à priori, pas de date de parution pour un prochain tome. Aucune conclusion à l'intrigue développée dans ce tome ci en somme. Bref, je n'ai donc pas compris la démarche.

En conclusion, la qualité inégale de cette trilogie m'en laissera un souvenir amer. Des personnages relativement agaçants, une histoire trop tirée sur la corde, un rythme effréné ou très lent, un univers insuffisamment approfondi... Quoi qu'il en soit, elle ne me restera pas longtemps en mémoire. On verra si une suite voit le jour, mais j'en doute fortement.

Tout d'abord, il faut absolument que je vous dise qu'on ne parle pas assez de cette saga. C'est une pépite que je ne vois pas assez passer sur les réseaux. Lisez là. J'attendais ce tome 3 avec énormément d'impatience il était prévu comme le dernier d'une belle trilogie. Autant vous le dire directement, ce tome n'est pas le dernier. Une suite est prévue pour mon plus grand bonheur.

L'univers est exceptionnel, riche, développé, attractif et complètement addictif. Dès que je commence un tome de cette saga je suis sûre de ne plus lâcher cette histoire avant de l'avoir terminée. C'est une drogue qui s'infiltre dans nos veines. L'action permet de dynamiser le récit tout en apportant des touches de nouveautés et d'intrigue. C'est à chaque fois une nouvelle découverte.

La romance est un point positif du livre. Les personnages arrivent à dégager un tel lien et une telle alchimie. Ils sont liés et ils arrivent à nous transmettre les papillons dans le ventre à chaque moment ensemble. On pourrait croire que voir leur couple évoluer les aurait rendus moins attractif mais que du contraire. Ils gardent cette sensualité et cette authenticité. Un amour véritable comme j'aime les appeler.

Malgré tout, j'ai trouvé que ce tome était un peu un tome de transit. J'attendais un peu plus de réponses et de révélations sur la suite des événements. J'attends le tome 4 avec impatience pour savoir ce qui va se passer.

En bref, c'est une saga sur laquelle il faut foncer. À lire sans retenue. C'est le pied total. L'univers est parfait et développé juste ce qu'il faut. Chaque tome est une découverte et on prend en connaissance un peu plus à chaque chapitre. La romance est juste dingue. Les papillons dans le ventre à chaque petit moment ensemble c'est ici. La plume est immersive. Un véritable régal.

J'avais vraiment hâte de découvrir ce troisième tome, puisque dans mon souvenir, j'ai adoré les deux premiers. C'est sûrement pour cette raison que je suis très déçue. J'ai terminé ma lecture avec beaucoup de mal. Alors peut être que cela vient du fait que trop de temps se soient écoulé entre ma lecture du 2e et celle du 3e livre. Cependant, je ne vois absolument pas l'intérêt de cette suite. Je me suis ennuyé pratiquement tout le long. Pour moi, il ne se passe quasiment rien. L'action est très longue à arriver. À la limite il n'y a que la fin qui ait un minimum d'intérêt. Pourtant, je ne crois pas être difficile, mais là vraiment, que ce soit les dialogues, les scènes d'amour, ça m'a laissé de marbre. J'ai même trouvé certains scènes entre les deux protagonistes déplacées, sans aucun intérêt... La seule chose qui m'a fait continuer ma lecture c'est que le récit est relativement fluide, la lecture est facile, mais j'ai trouvé le contenu vide. C'est vraiment dommage parce qu'à mon sens l'histoire de fond est super intéressante, et il y avait plein de choses à faire découvrir. Les els, tout l'univers... mais je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose de plus que ce que l'on savait déjà. Ou bien j'ai simplement perdu tout intérêt pour cette histoire.
Je pense honnêtement qu'il n'y a pas besoin de tome 3 la fin du deuxième tome était longue et fatiguant a lire j'ai vraiment décrocher de ma lecture au milieu du livre un tome 3 n'ajoute aucun besoin a l'histoire H.roy ne fait que rallonger cette histoire si aimé par les lecteurs et moi même mais je vais me répéter cela n'a aucune utilité pour moi le tome deux a été écrit pour être le dernier en tout cas même si j'adore finir de lire tout les tome d'une série je ne l'achèterais pas

Tu es si belle que lorsque je te regarde, j’en oublie de respirer. Et quand tu t’éloignes de moi, j’ai l’impression de mourir un peu.
Les mots n’ont de sens que celui qu’on leur donne.