Editions du Chêne (22/11/2006)
4.17/5   3 notes
La civilisation étrusque est la première qui soit née sur le sol de l'Italie. Les Etrusques ont établi leur domination sur une grande partie de ce pays, depuis la plaine du Pô jusqu'à la Campanie, en passant par la Toscane et une partie de l'Ombrie et du Latium. Ils ont connu leur apogée au VIIe et VIe siècle avant J.-C., avant de perdre leur indépendance en 264 avant J.-C., sous les coups de boutoir de Rome. Considérés dès l'Antiquité comme un peuple étrange et mys... >Voir plus
Que lire après Les EtrusquesVoir plus
Avec une profusion de photographies qui révèlent la richesse artistique de tout un peuple, et par un texte épuré et très structuré, l'auteur met en valeur la singularité de cette civilisation étrange et mystérieuse : des origines méconnues, une langue à part, un savoir-faire artisanal remarquable, une religion stricte et pleine de démons, une organisation politique originale.
Un très beau livre, avec des illustrations splendides, qui de page en page, nous entraîne au coeur d'une des plus brillantes civilisations antiques, longtemps ignorée.